Citation:
Envoyé par angeus
J'ai été voir sur le net pour avoir un avis pro et pas amateur sur la question.
Source : http://www.moto-station.com/article6...e-pedrosa.html
"Dans une interview récente à lire prochainement dans le magazine Cafe Racer, son mentor Alberto Puig m'affirmait avec émotion que personne ne pouvait comprendre l'extrême difficulté d'emmener à la limite une moto GP pour un gabarit de jockey comme Dani, aussi petit (1,60 m à peine) que léger (51 kg sur la balance). Bien sûr, ce gabarit a des avantages : Dani use moins les pneus, Dani prend toujours de bons départs, on l'a encore vu dimanche. Mais le MotoGP est aussi un sport physique, le pilote doit charger l'arrière de la moto pour accélérer, l'avant de la moto pour freiner et son moindre poids, sa moindre envergure, sa moindre force sont pour Dani autant d'handicaps. Par exemple, au Sachsenring, Dani bloque systématiquement sa roue avant au freinage de la ligne droite, située après une bosse sur laquelle sa moto tend à se délester. Ceci à chaque tour, sur le sec comme sur le mouillé."
|
Mouais, ce fameux virage du Sachsenring en devers et tout, Pedrosa a quand même réussi a doubler Lorenzo. Par contre en 2009 sous la pluie, il a chuté et s'est blessé pile à cet endroit.
Et puis, il est loin de ses premières courses 2006 sur les 1000cc ou à mi-distance il perdait son rythme et sa concentration; il est plus petit et leger que d'autres, mais je ne sais pas s'il est vraiment moins puissant physiquement que d'autres.
Après, libre aux autres pilotes de faire du fitness