Pedrosa était déjà un métronome en 250cc, capable de s'échaper en enchainant des tours de qualifs pendant toute une course, Katoh de même au passage. Et je pense pas que l'electronique était si dominante qu'en mgp à ce moment la.
Le monomarque en choix de pneus a gommé les différences (michelin et ses gommes qui se détruisaient en 3tours sur certains circuits...) et les 2 types de gommes proposées peuvent toutes les deux faire la distance. Heureusement, sinon tout le monde prendrait le même pneu. Il y'a toujours un choix pour eux à faire, mais il se ressent moins (encore qu'à Indiana, Assen ou au Muggelo, la différence se faisait sentir assez nettement à mon avis).
Après des bons combats il y'en a eu au Muggelo (avec Stoner Rdp et MM) mais aussi à d'autres moments au long de l'année. Bon faut chercher un peu, ça creve pas les yeux, mais des baston à la Rossi Stoner à Laguna Seca y'a pas ça tous les ans ....dommage.
Citation:
|
Le pilote na plus qu'a qu'ouvrir les gaz, freiné, tourner etc, en bref c'est devenu de la playstation.
|
Ba autant y'a quelques mois j'aurais ptet dis comme toi, autant pendant les longues pages argumentant sur le poids de Pedrosa, on a bien pu y lire le travail du pilote au niveau physique sur la moto et qui peut créer des ptites différences dans le pilotage, entre freiner à 98% et 99% etc... pas énorme mais ça fait la différence quand même.
Sinon, je pense même si le niveau était excellent y'a quelques années que le niveau à quand même évolué, en voyant mélandri jouer des 4e - 10e places alors qu'il y'a quelques années il était en lice pour le cdm... ou il aurait regressé? :/ Pas convaincu. Le seul qui ait survécu à la charge des jeunes est bien Rossi.
De plus, l'electronique facilite ptet la correction des petites erreures et donc lisse les courses, mais quand les pilotes font une erreure alors qu'ils sont à fond et que leur moto est " bien reglée " c'est direct le bac-à-sable, pas question de se rattraper à coups de grands travers, de longues glisses de l'avant ou autres folies.
Les fois ou Lorenzo a déclaré " failli se mettre par terre " c'était des glisses moins spectaculaires que ce qui se faisait y'a 5ans.... et pourtant je pense pas qu'il mente pour ça
Après, je dirais qu'il y'a aussi une question de volonté à aller gagner une place au risque de se flanquer par terre. Aujourd'hui ce risque est moins pris par certains, d'autres sont blessés, d'autres pas en confiance.
On peut trouver des " escuses " à Dovisioso (s'il chute sa place au HRC en prendrait un coup, déjà que ça se complique pour lui), ptet pour cela qu'il a passé 10 tours à 0.5sec de Rossi sans porter d'attaques. Stoner n'est pas confiance avec l'avant, il a tenté de resister avant de se faire progressivement lacher, mais c'est pas faute d'essayer (vla comment sa moto bouge

). Pour Lorenzo je suis sur qu'il était pas à 110% ce dimanche lol... Et il avait pas de quoi pousser comme un fou.
Ps : en effet Hayden a shooté Capirossi, il a pas été question qu'il soie blessé à la main? J'ai pas pu le voir en Fr, j'ai pas tout compris lol
Ps2 : Omg j'ai pondu un pavé T_T