Afficher un message
Re : Hommage a Shoya Tomizawa....
Vieux
  (#68)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Hommage a Shoya Tomizawa.... - 06/09/2010, 14h46

Shoya Tomizawa (1990-2010)

# Né le 10 décembre 1990 à Chiba (Japon)
# 1993 : débuts en Pocketbike à l'âge de 3 ans
# 1994 : Pocketbike
# 1995 : Pocketbike
# 1996 : Pocketbike
# 1997 : champion de Pocketbike North Chiba
# 1998 : champion de Pocketbike North Chiba
# 1999 : champion de Pocketbike Haruna
# 2000 : champion de Pocketbike Haruna
# 2001 : champion de Minibike Iwai (Honda)
# 2002 : champion de Minibike Iwai (Honda)
# 2003 : champion de Minibike East Japan (Honda)
# 2004 : champion de Minibike East Japan (Honda)
# 2005 : 2ème au championnat 125 Tsukuba/Motegi/Sugo (Honda)
# 2006 : 2ème au championnat du Japon 125 (Honda)
# 2007 : 3ème au championnat du Japon 125 (Honda)
# 2008 : 2ème au championnat du Japon 250 (Honda)
# 2009 : 17ème au championnat du monde 250 (Honda)
# 2010 : championnat du Monde Moto2 (7ème)

Triste Dimanche.

Les performances, les résultats, bons ou mauvais... Rien ne comptait plus à l'arrivée de la course MotoGP, lorsque le paddock appris la triste nouvelle de la mort du jeune pilote japonais Shoya Tomizawa.


Engagé en catégorie Moto2, Shoya, 19ans, était apprecié de tous. Charismatique, sympathique, le pilote du team Technomag-CIP connu pour son grand sourire et sa détermination sur la piste était également rentré dans l'histoire en remportant la toute première course Moto2, le 11 avril dernier, au Qatar.


Originaire de Chiba, il avait fait ses débuts en Grand Prix au Motegi en 125cc en 2006 et avait terminé vice-Champion du Japon 250cc en 2008. Il avait ensuite rejoint le GP à plein temps pour prendre la 17ème place du classement général 250cc en 2009. Arrivé en Moto2 cette année, il s'était imposé lors de la première manche de cette toute nouvelle catégorie et occupait la septième place au classement général.


Une brillante carrière que le destin a décidé de stopper net lors du douzième tour de sa dernière course... Une chute d'une rare violence dont Shoya, souffrant de graves traumatismes crâniens, thoraciques et abdominaux, ne se relèvera pas.

Très affectées, de nombreuses personnalités ont souhaité rendre hommage à un des pilotes les plus appréciés du paddock.


Dani Pedrosa
"Il n'y a pas de mots pour décrire ce que je ressens après cette victoire. Je suis arrivé au parc fermé très content d'avoir gagné mais j'ai immédiatement senti que l'ambiance parmi mes mécaniciens était très étrange, tout le monde avait l'air grave. J'avais encore mon caque sur la tête quand ils m'ont dit pour Tomizawa et je ne pouvais pas réagir. C'était un choc énorme, un gros contraste pour moi. J'ai demandé trois fois si c'était vrai car je n'arrivais pas à y croire. C'est tellement triste, horrible, et ce genre de choses ne devraient jamais arriver. En tant que personne, je peux seulement dire que c'était un garçon très marrant, toujours content et en train de plaisanter, et comme pilote il avait gagné le respect de tout le monde en très peu de temps, il était courageux et rapide. Perdre deux pilotes en une semaine est terrible. Je pense que tout le monde ressent la même chose au sein du championnat du monde et j'adresses mes condoléances à la famille. A la naissance, la vie nous offre la possibilité de choisir ce qu'on veut faire. Tomi avait choisi d'être pilote moto et il se débrouillait très bien. Je veux juste penser qu'il a été heureux de réaliser son rêve".


Jorge Lorenzo

"C'est une journée très triste et une immense douleur car Shoya était un bon gars et un excellent pilote. Je suis très triste et je veux juste adresser mon soutien à sa famille et ses amis. Face à ce genre d'événement, plus rien d'autre n'a d'importance".


Valentino Rossi

"Quand quelque chose d'aussi triste se produit, tout le reste est remis à zéro et le résultat n'ont pas d'importance. Je suis triste pour Shoya car c'était un excellent pilote mais par dessus tout il était très sympathique. Il était très drôle, toujours souriant et il avait toujours un mot gentil pour tout le monde. Il était aussi très jeune avec une grande carrière devant lui donc nous sommes tous très tristes".


Andrea Dovizioso

"Mes pensées vont à Shoya Tomizawa. Je l'ai appris après la course et c'était comme une gifle dans la figure. Deux accidents tragiques en deux courses, c'est terrible et ça nous rappelle combien notre métier est dangereux. La Commission sécurité a tellement amélioré les conditions de course qu'on oublie souvent cet aspect. Je suis désolé pour la famille de Tomizawa. En tant que père, je peux comprendre que c'est la pire chose qui puisse arriver à une famille. Malheureusement on ne pouvait rien y faire : il y a eu deux victimes, deux accidents avec une dynamique similaire où les barrières au sol n'ont pas été touchées. Ca peut arriver et c'est pourquoi notre métier est si risqué".


Ben Spies

"Je veux exprimer ma tristesse après la disparition de Shoya Tomizawa. Mes pensées vont à sa famille et ses amis. C'est de nouveau une triste perte pour notre sport".


Colin Edwards

"La course ne compte plus guère lorsqu'on apprend la mort de Tomizawa. Mes pensées vont à sa famille et à ses amis dans ce moment difficile".


Randy de Puniet

"Je n'ai nullement envie de parler de moi ou de la course. Ce week-end se conclut par un drame et mes pensées vont tout droit vers Shoya et ses proches".


Toni Elias

"Tout ce que je ressens c'est de la tristesse et ma victoire aujourd'hui ne compte pas. Hier encore, je plaisantais avec Tomizawa à la Clinique mobile et le fait de penser qu'il n'est plus avec nous est vraiment atroce. Et même aujourd'hui on était là en train de faire la course ensemble et il était devant moi avant cette incroyable tragédie. Il a laissé une trace indélébile dans ma vie".


Tatsuya Yamaguchi

"J'ai énormément de tristesse dans mon cœur, c'est la seule chose que j'arrive à dire"...


Marco Melandri

"Je n'ai rien à dire sur la course d'aujourd'hui. C'est une journée tragique".


Marco Simoncelli

"Il n'y a pas grand-chose à dire, c'est un jour difficile et la course ne compte pas. Deux tragédies en une semaine, c'est trop. Dimanche dernier c'était un garçon de tout juste 13 ans et aujourd'hui Tomizawa, âgé de seulement 19 ans. Malheureusement c'est le risque de la course moto mais quand ça se produit c'est tout simplement terrible".


Alvaro Bautista

"J'étais content à la fin de la course, puis j'ai appris la mort de Tomizawa et je suis vraiment triste pour lui et sa famille. C'est un jour très difficile pour tous les pilotes. Je suis sûr qu'il restera avec nous et j'espère qu'il est maintenant dans un monde meilleur".


Loris Capirossi

"Je dois me faire opérer et j'espère être de retour pour Aragon, mais ce n'est rien comparé à ce qui s'est passé dans l'autre course. Je veux adresser mes condoléances à la famille de Tomizawa, c'est une grande tragédie et c'est quelque chose qu'on n'aime jamais entendre".


Aleix Espargarò

"Il n'y a rien à dire dans de telles circonstances. Un membre de notre famille est parti".


Mika Kallio

"C'est une triste journée pour tout le monde".


Valentin Debise

"Ma peine est immense. Bien au-delà d'un adversaire, je perds un ancien coéquipier, un complice, un grand ami âgé tout comme moi de 19 ans".


Shuhei Nakamoto (vice-président Honda Racing Corporation)

"Nous sommes très attristés par cette nouvelle et nos pensées vont bien sûr à la famille de Shoya et à ses amis. Il était au début de sa carrière en Grands prix et aujourd'hui nous avons perdu un très bon jeune pilote et un talent pour l'avenir. Shoya avait l'esprit de compétition, il va énormément nous manquer"...


Fausto Gresini (team manager Gresini Racing)

"Aujourd'hui est un jour très triste et très dur, la course ne correspond pas à ce qu'elle devrait être. Je sais combien c'est difficile de perdre un pilote dans ces circonstances, je connais la douleur de la famille et de tous ceux qui avaient travaillé avec lui. Il n'y a pas beaucoup d'autres choses à dire, c'est un jour extrêmement triste. On a tout de suite su que l'accident était sérieux mais on espère toujours, dans des moments comme ça, qu'il y aura un miracle et que le pilote se relèvera. Malheureusement, ce n'est pas le cas aujourd'hui".


Herve Poncharal (team manager Tech3)

"Au nom du team Tech 3 Yamaha, je veux adresser ma p lus profonde sympathie à la famille et aux amis de Shoya Tomizawa. C'était un immense talent et un garçon très sympathique qui va manquer à tout le monde au sein de la communauté du sport moto. C'était un personnage très agréable et un grand espoir pour l'avenir. C'était déjà quelqu'un qui faisait partie de notre monde. Tout le monde l'adorait et nous nous sentons tous dévastés par ce qui s'est passé".


Toshiyuki Yamaji (team manager Repsol Honda)

"Dani et Andrea ont fait du bon boulot aujourd'hui, mais le résultat est complètement insignifiant par rapport aux événements de la course Moto2. Les pensées de tout le monde au sein de l'équipe et chez Honda vont à la famille de Shoya Tomizawa. Puisse-t-il reposer en paix".


Davide Brivio (team manager Fiat Yamaha)

"C'est un jour très triste pour notre sport, nos pensées vont à Tomi, ses amis, sa famille et son équipe. C'était quelqu'un de très bien".




Repose en paix petit samouraï


   
Réponse avec citation