Afficher un message
Re : MotoGP Round 12 Misano/San Marino [03-05/09/2010]
Vieux
  (#323)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 12 Misano/San Marino [03-05/09/2010] - 06/09/2010, 15h21

Citation:
Envoyé par Alaisiagae Voir le message
La " baston " en catalogne ne m'a pas du tout impressionné, le dépassement de Rossi était joli, dans le dernier virage personne ne s'y attendait mais .... enfin question de goûts

Celle de Jerez à duré 2 tours .... les circonstances étaient belles, un retour de Lorenzo à la fin, une résistance jamais vue par Pedrosa (ou presque), y'a eu que 2 ou 3 tentavises de dépassement, dont une qui a fonctionné. Je pense qu'on est loin du nombre de dépassements à Laguna, ou la on ne savait pas qui allait en sortir vainqueur. (Edit : Ptet que si pedrosa avait gagné j'aurais preferré en faite xd)

Je reprennais Laguna justement parce qu'elle est reconnue par quasiment tout le monde, mais je preferrais bien encore les Doohan - Crivillé, surtout celui ou l'expagnol chute dans le dernier virage en espagne, avec la foule à quelques mètres des motos mais ça c'est vieux lol.

Edit : En faite pour Capirossi il s'est blessé
:( source mgp, il espère etre en possession de tous ses moyens à Aragon.
Merde pour Capirossi, il n'aura pas trop le temps de récupérer d'ici Aragon.

Maintenant que le HS est lancé je vais ajouter ma pierre à l'édifice

C'est clair que pour en avoir vu des extraits Doohan vs Crivillé c'était assez saignant

Maintenant Laguna Seca 2008 et Catalunya 2009 sont pour moi de très belles bagarres mais très différentes.

A Laguna, tout le monde voyait Stoner gagner avec un boulevard d'avance, il était sur 3 victoires, et mettait 7 dixièmes au tour en pneus course à Rossi le samedi.
Mais le dimanche Rossi a trouvé des trucs, et cet écart n'était plus que de 3 dixièmes environ, Stoner était plus vite mais d'une part Rossi freinait plus tard mais aussi Stoner ne pensait pas avoir à batailler. Laguna Seca est un circuit où il est difficile de doubler, Rossi en a profité.
Rossi a donc fait un premier tour à bloc (très très rare chez lui) pour être en tête, et rendait de suite la monnaie de sa pièce à Stoner quand il le dépassait, sinon il ne le revoyait plus. On sait comment ça s'est terminé, et vu l'état des pneus de Rossi ça aurait pu très mal se terminer sans l'erreur de Stoner

A Catalunya, Rossi et Lorenzo sont exactement dans le même rythme, ils se sont battus à coups de millièmes depuis le début du week-end.
Du coup la première partie de la course est assez polie, vu que l'un sait que l'autre ne peut pas partir. Ils mènent donc chacun la moitié de la course pour pouvoir s'étudier, et à 3 tours de la fin les fauves sont lâchés. Ils se doublent 7 fois en 3 tours! Dont 2 superbes dépassements de Rossi, un à l'exter au freinage où il doit rentrer le genou sinon il n'y a pas la place, et enfin celui du dernier virage où même les Moto2 ont du mal à se dépasser, où on voit l'avant balayer en vue d'hélicoptère.

Désolé pour le HS

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation