Afficher un message
Re : Moto2 Round11 Misano/Saint-Marin [03-09/05-09]
Vieux
  (#143)
Alaisiagae
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 Round11 Misano/Saint-Marin [03-09/05-09] - 06/09/2010, 23h54

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Je crois que je ne comprends pas bien tes propos.
Que ce soit une légère blessure ou, à l'opposé, un décès, ce sont des conséquences d'un fait de course dans ce genre de circonstances.

Bien sûr il faut sans cesse améliorer la sécurité mais, amha, dans des sports tels que celui qui nous passionne le risque zéro n'existera jamais.
Par définition oui ce deces est un fait de course mais je trouverai dommage qu'on l'accepte et qu'on continue sans rien changer. Même si personne n'est vraiment responsable, que les conditions de sécurité se sont améliorées et que le risque 0 n'existera jamais, il ne faut pas que sa mort soie juste " pleurée ". Le fait d'améliorer un petit paramètre dans l'accident de Misano permettra ptet de sauver une vie future.

Et autant l'accident de Rossi en italie ne me peine pas plus que ça (même si j'ai eu bien mal pour lui), autant un deces est beaucoup plus important et pince le coeur de tous.

Je trouve que les accidents ont leur place dans un sport, mais pas la mort. C'est ce que je voulais dire.

Réponse avec citation