|
Re : Informations en Vrack -
07/09/2010, 15h12
Sans être urgentiste ni même médecin, je sais quand-même qu'on nous apprend tous à ne pas déplacer un blessé inconscient, de le stabiliser d'abord...
Néanmoins, une victime en arrêt respiratoire présentant également un traumatisme thoracique, ce qui semble avouir été le cas du malheureux Tomizawa, ne peut pas être réanimé par des techniques de RCP "classiques", il faut absolument l'oxygéner avec des équipements adaptés. Peut être les premiers secouristes à venir en aide à la victime ont été capable de faire rapidement ce constat...
Il me paraît donc très présomptueux de dire que les secouristes ont agit dans la précipitation (et donc mal agit) ou pas. Sans exclure non plus un éventuel caffouillage que la direction tenterait de dissimuler en ayant diffusé une version "officielle" (et j'insiste sur le fait que ceci reste également à prouver, et que ce n'est pas nous simples spectateurs plantés dans notre canapé qui sommes les mieux placés pour le faire!!!), je pense que la situation n'était pas aussi simple que cela a gérer, et qu'il ne s'agissait pas uniquement d'une question de drapeau rouge ou non.
Tout au plus éspérons que ce dramatique accident puisse encore servir à améliorer la gestion des risques lors de compétitions moto à l'avenir...
Dernière modification par vince ; 07/09/2010 à 15h33.
|