Quelques mots de Bradley Smith sur son blog via crashnet:
http://www.crash.net/motogp/blog/163..._tomizawa.html
"R.I.P Shoya Tomizawa
Comme n'importe qui associé au Championnat du Monde Moto GP, j'ai été très choqué & triste à la mort de Shoya Tomizawa dans la course de Moto2 à Misano. Il était vraiment une personne pétillante & un pilote de classe mondiale qui avait des le départ gagné son 1er grand prix cette saison. Ce qui m'a vraiment choqué fût le fait qu'il n'avait seulement que 2 mois de plus que moi & qu'il aurait célébré son 20ème anniversaire en Décembre. C'est tellement triste pour tout le monde & en particulier sa famille chez lui au Japon.
Ce que je vais dire maintenant pourrais bien choquer quelques personnes qui ne connaissent pas la course, mais je pense que c'est ce que la plupart de nous ressentons quand nous nous alignons sur la grille de départ. Le drame de la mort de Shoya m'a fait réaliser encore plus, combien j'aime la compétition moto. Vous devez regarder à l'interieur de vous-même & vous avez deux options. Vous pouvez soit raccrocher votre cuir & vivre une autre vie ou enfiler votre casque & vous alignez sur la grille à la prochaine manche en Aragon dans deux semaines.
Je ne peux pas imaginer ma vie sans courir en grand prix pour l'instant. Je connais les risques & ils sont toujours là au fond dans ma tête mais je fais quelque chose que j'adore & honnêtement je ne pourrais penser faire autre chose. Aussi, vous devez vous souvenir que la sécurité des grand prix, dans tous ses aspects, a énormément progresser ses dernières années.
Les courses motocyclistes seront toujours dangereuses mais tout est fait pour les rendre aussi sûre que possible.
L'accident a eu lieu durant mon débriefing & ma décompression & je ne l'ai pas vu à la télévision. Je ne suis pas disposé à le voir & garderai seulement ces souvenirs heureux de Shoya.[...]
Bien sur nos pensées seront avec Shoya quand nous arriveront à Aragon en Espagne pour la prochaine manche. Comme lui, nous vivrons tous notre rêve vendredi prochain quand le départ des essais sera donné."