|
Re : Informations en Vrack -
10/09/2010, 20h47
je viens de rejeter un oeil dans le moto-journal du 02 septembre donc juste avant le GP de Misano et dans l'édito en 1ére page,on peut lire cet article :
Peur? Moi?
"Ce sont des mots que l'on a pas coutume d'entendre dans la bouche de pilotes qui sont aussi des guerriers.Lorenzo:"A chaque fois que je vois une course de Moto 2,je prends peur."
Elias ,le fier ibère,qui mène pourtant cette compétition,lâche aussi ce mot ô combien tabou dans le secteur : peur.
D'autres acteurs de ce championnat majeure,qui remplit sa grille de départ à ras bord,avouent leurs craintes sous le sceau du secret,comme de vulgaires cyclistes évoquant le dopage.Il ne faudrait pas tuer la poule aux oeufs d'or.
Pour cela ,doit-on accepter la loterie que contitue chaque départ d'une course de Moto2,sous prétexte qu'il y a du spectacle?
Il faut dire que l'on est servis,avec de vrais empillages de motos,étincelles,cabrioles et drapeux rouges.
Les gars sur les motos?
Ils connaissent les risques du métier.D'accord,mais où est la limite?
On pourrait tout aussi bien en aligner cent au départ,ne pas leur autoriser de frein avant ou même huiler la piste,reconnaissez que ce serait assez drôle aussi,et qu'il y aurait toujours des candidats.
Les jeux du cirque ont toujours fait recette.Même pour nous,ne soyons pas hypocrites.
Le Tourist Trophy brille de l'attrait du danger et nous sommes les premiers à le valoriser,malgré le voile noir qui recouvre chaque édition.
Les limites de la sécurité dans les courses de motos sont toujours une question d'appréciation.
L'accident bête ne doit pas servir de prétexte,évidemment,mais à l'inverse,il ne faut pas attendre un drame pour agir.
En Moto2,la question se pose à l'évidence."
le journaliste n'a pas vraiment tort dans ce qu'il dit car on a déjà frolé la catastrophe plusieurs fois lors des accrochages heureusement sans trop de gravité hormis l'accident de Shoya qui tient lui d'une énorme malchance.
|