Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#2009)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 19/09/2010, 16h32

MOTOCYCLISME

GP d'Aragon 125: Marquez éliminé, Pol Espargaró l'emporte


Image © Keystone
Teról est dès aujourd'hui en tête du championnat.

Le Zurichois Randy Krummenacher mis hors course au drapeau noir, parce qu'il a eu la malchance, dans sa chute, de faire tomber le leader du mondial, Marc Marquez. C'était dans le premier virage.
Jean-Claude Schertenleib - le 19 septembre 2010, 11h59
LeMatin.ch


Forces en présence: Isaac Viñales est de retour, pas Alexis Masbou, qui se ressent encore des effets de sa sérieuse chute à Indianapolis (grosse commotion); le Français est remplacé par l’Espagnol Pedro Rodriguez. Savadori n’est pas là, son Aprilia est confiée à un autre Ibérique, Alejandro Pardo (premier GP), alors qu’on découvre un jeune Français, Robin Barbosa, qui dispose de la moto de Luca Marconi chez Ongetta. Quatre wild cards: Josep Rodriguez et Joan Perello, les Espagnols, Peter Sebestyen, le Hongrois et Kevin Hanus, l’Allemand.
Essais: Nouvelle démonstration de force de Marc Marquez qui, fidèle à ses nouvelles habitudes, bat tout le monde de plus d’une demi-seconde. La sensation du jour est signée Sandro Cortese (l’Allemand est deuxième) et les soucis du samedi sont pour Pol Espargaró, qui tombe violemment et qui se relève en grimaçant; des trois hommes en bagarre pour le titre, c’est lui qui se retrouve ainsi en deuxième ligne de la grille de départ.
Départ: Bousculade au premier virage et Marc Marquez, qui avait été surpris par Smith et Espargaró au moment du départ, se retrouve à terre, bousculé par le Suisse Randy Krummenacher. Espargaró boucle le premier tour en tête avec 54 millièmes d’avance sur Smith. Suivent Teról, Vazquez, Koyama et Cortese.
4e tour: Teról a pris les choses en mains. Chute du Néerlandais Iwema.
5e tour: On apprend que la Direction de course a ouvert une «investigation» sur les événements du premier virage, entre Marquez et Krummenacher.
6e tour: Une grande première: un pilote se voit présenter le drapeau noir, c’est Randy Krummenacher. Accusé d’avoir volontairement fait tomber Marquez?
7e tour: Teról et Espargaró sont toujours roues dans roues (65 millièmes). Smith est troisième, à une seconde.
Mi-course (9 tours): Krummenacher vient de s’arrêter à son stand. Sur la piste, Pol Espargaró a pris le commandement. Teról est à 318 millièmes, Smith à 1,085 et Cortese à 2,458.
13e tour: Les deux leaders continuent de jouer au chat et à la souris. Teról est à nouveau devant; c’est désormais à Pol Espargaró d’observer les points forts et ceux plus faibles de son compatriote.
15e tour: Teról hausse le ton, Espargaró se retrouve à 5 dixièmes. Quatrième place en jeu, Vazquez a passé Cortese.
17e tour: Espargaró est revenu à 3 dixièmes, la bagarre est relancée.
Arrivée (19 tours): 134 millièmes entre Teról et Pol Espargaró à l’entame du dernier tour. Pol passe à l’aspiration, Teról ne peut plus contrer: l’écart à l’arrivée est de 50 millièmes. Smith est troisième en solitaire.
Championnat: C’est bien sûr le grand bouleversement, avec l’abandon prématuré de celui qui était le leader du mondial, Marc Marquez. Teról se retrouve en tête, Espargaró à 6 points de lui. Marquez recule à la troisième place, à 11 longueurs. L’automne sera chaud!


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation