Citation:
Envoyé par danlos
C'est bien gentil les gens qui nous disent "oh il fait l'épicier, il devrait tout tenter pour tout gagner quitte à se mettre par terre", mais bien sur quand tu as l'occasion d'être champion du monde, de réaliser le rêve de ta vie, tu vas prendre des risques, c'est logique. Surtout que s'il fait ça (ce qui montrerait sa connerie) les mêmes qui critique aujourd'hui son manque de panache le critiquerait car il ne réfléchirait pas.
C'est très difficile pour un pilote de gérer un championnat. Pedrosa lui n'a plus rien à perdre, il sait qu'il a 10% de chance d'être champion du monde donc il peut tenter le tout pour le tout, il n'aura pas de regret à avoir.
|
Là tu me fais penser à Bayliss face à Edwards en 2002.
Rappel des faits:
Ces deux pilotes archi-dominent la catégorie (ils gagnent 25 courses sur 26 à eux deux), Bayliss est plus fort en début de championnat, creuse un bel écart mais après les 8 heures de Suzuka la VTR devient un avion de chasse et Colin est insuivable (il gagne les 9 dernières courses), mais Bayliss est champion s'il finit toutes les courses deuxième derrière Edwards (ce qui n'est pas insurmontable vu leur domination).
Au final Bayliss s'est bourré en voulant suivre Edwards à Assen, et Edwards est devenu champion (quel final à Imola

).
Tout le monde l'a pris pour un âne à ce moment-là, mais au final ça correspond si bien au personnage
En plus Lorenzo a une grosse marge sur Pedrosa, en supposant que Pedrosa gagne toutes les courses jusqu'à la fin (oui c'est une grosse supposition), Lorenzo serait champion en faisant 2 fois 3e et 3 fois 4e, donc sans erreur de la part de Lorenzo (qui n'a pas de raison d'en faire vu qu'il a de la marge) ou coup de théâtre. Du coup tes 10% de chances pour que Pedrosa soit champion me semblent assez optimistes.
Concernant la course en elle-même, Stoner m'a fait rajeunir de 3 ans, Pedrosa était fort mais pas assez, Hayden m'a fait mentir en doublant Lorenzo.
Il me semblait que Hayden était un poil plus rapide que Lorenzo , mais que cela était compensé par plusieurs petites erreurs ici et là, des points de corde ratés d'une trentaine de centimètres handicapant la ré-accélération, du coup je ne savais pas si Hayden était au-dessus de ses pompes ou si la Ducati était une moto "vivante".
Spies a fait du très bon boulot, résister comme il l'a fait au freinage, répliquer dès qu'il se faisait dépasser, bref l'école du SBK
Rossi

, il n'a pas pu redresser la barre comme à Indianapolis, mais ne snobe pas la caméra lorsqu'il fait une contre performance

(mode fanboy: off

)
Simoncelli pas mal, Bautista qui progresse intelligemment (autrement dit il ne s'en est pas collé une dans le dernier tour), Edwards à la peine, Randy qui n'arrive pas à confirmer ses bons essais en course, Dovi qui n'a pas fait l'école du SBK