|
Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] -
20/09/2010, 15h09
La forme (passagere ou non) de Stoner peut être un avantage pour Pedrosa s'il s'intercale entre lui et Lorenzo, ou carrément un désaventage s'il termine devant lui.
Donc bon le championnat reste composé de 4 fantastiques, et non pas uniquement de 2.
Suzuki a obtenu une exception parce qu'ils ne jouaient pas le titre, et ptet aussi pour les encourager à rester dans le CdM, car il n'y a que 4 marques représentées, descendre à 3 ne serait pas bon pour le spectacle. On ne peut pas en dire autant de Yamaha, alors j'espère FRANCHEMENT que les règles fixées en début de saison vont être appliquées.
Sinon les prochaines saisons, les autres équipes vont aussi compter sur des dérrogations.
Car ce n'est pas pour dire, mais les Honda et Ducati auraient eux aussi pu obtenir plus de puissance en dépit de la longévité du moteur, ce qu'a fait Yamaha. Et quand on voit ce que fait 10km/h ce week-end, ptet que cela a aussi pu profiter aux Yams en début de saison.
Au passage, le moteur fragile Yamaha n'a jamais cassé durant une course .... c'est beau de remplacer les moteurs au bon moment. Niveau stratégie, rien à redire. Par contre, obtenir une dérrogation serait pour moi une falsification des résultats CdM.
|