Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#2050)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 02/10/2010, 09h35

MOTOCYCLISME

GP du Japon MotoGP: Dovizioso, en l’honneur de Monsieur Honda

L’Italien s’offre la pole position dans le temple dédié au grand constructeur. Tout cela en l’absence forcée de Dani Pedrosa. Lorenzo: les bonnes choses vont par deux.
Jean-Claude Schertenleib - le 02 octobre 2010, 08h06
LeMatin.ch

Il y a des choses que l’on apprécie particulièrement au Japon, notamment la fidélité totale à son supérieur, à son employeur. Et dans ce chapitre, Andrea Dovizioso a fait fort, lors des qualifications en vue du GP du Japon MotoGP à Motegi, ce circuit tracé au cœur d’un temple dédié à Honda. En l’absence de son leader désigné, Dani Pedrosa - blessé hier, il va se faire opérer dans les heures qui viennent à Barcelone -, celui dont on ne sait toujours pas dans quelle structure il évoluera l’an prochain a signé la pole position au meilleur moment et dans le meilleur des endroits pour lui. Il a battu pas moins que Monsieur Valentino Rossi lui-même, devancé finalement de 54 millièmes. Stoner et sa Ducati compléteront demain, 15 heures locales - 8 h du matin, en Europe - la première ligne de la grille de départ.
C’est dire que Jorge Lorenzo, qui sera couronné champion du monde dans une semaine, en Malaisie, ne partira lui que de la seconde rangée, avec le quatrième chrono. Mais l’Espagnol n’a pas perdu sa journée, puisqu’il a prolongé de deux ans son contrat avec Yamaha: «Ma première option a toujours été celle-ci: rester où je suis, où je me sens bien. C’est désormais réglé. J’ai d’excellentes personnes autour de moi, des relations solides avec Yamaha et une excellente moto», explique Jorge Lorenzo.
Le top 5
1. Dovizioso (It, Honda), 1’47’’001
2. Rossi (It, Yamaha), 1’47’’055
3. Stoner (Aus, Ducati), 1’47’’105
4. Lorenzo (Esp, Yamaha), 1’47’’306
5. Edwards (EU, Yamaha), 1’47’’464. 16 classés.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation