Afficher un message
Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010]
Vieux
  (#6)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] - 03/10/2010, 23h11

concernant le choix de pneu avant medium de lorenzo, peut être que cela lui a permis d'être plus incisif dès les premiers virages du gp, mais que ça a joué contre lui en fin de course :

personnellement j'ai été étonné de voir rossi qui semblait vraiment plus rapides dans les premiers tours ne pas réussir à repasser lorenzo. je pense que dans ce cas on peut évoquer son problème d'épaule.
il ne faut pas oublier que rossi est un énorme freineur (comme barros) et là je pense qu'il ne passait pas car il ne pouvait pas retarder plus à cause de son épaule.
concernant la fin de course, si on imagine (ça vaut pas grd chose hein...) que le pneu avant de lorenzo était (un peu) plus usé, ça pourrait expliquer pourquoi les deux se tenait en distance de freinage alors qu'on aurait pu supposer que la fatigue d'épaule de rossi aurait du l'empêcher ses passes d'armes.

bien sûr il y en a toujours pour ironiser sur de "pseudo douleurs/excuses" mais même s'il en rajoute certainement un peu, j'ai quand même l'impression que Valentino Rossi n'arrive plus à piler comme avant.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation