Afficher un message
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10]
Vieux
  (#258)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 646
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] - 10/10/2010, 12h47

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message

Rossi a été impérial aujourd'hui et pourtant c'était pas gagné! Un départ bien pourri mais bizarrement en pointant à cette fameuse 11ème place au 1er tour (la fameuse place d'où il partait à Donington 2001, Assen 2007 et sa fameuse remontée de Catalunya 2001) et au vu de son rythme au warm-up, je savais que la magie des chiffres pouvait encore parler.

Juste pour ajouter Sachsenring 2006, où il 11e sur la grille, et où il gagne la course alors que le Sachsenring n'est pas le circuit le plus réputé pour les opportunités de dépassement, et de loin
Il s'agissait de l'arrivée Moto GP la plus serrée de l'histoire, avec le top 4 en 3 dixièmes à l'arrivée.

Mon avis concernant la course.

Pour une fois la course Moto GP ressemblait à une course moto, avec des paquets qui s'arsouillent dans les premiers tours, la course qui se décante avec les biens partis se faisant ramarrer par les mal partis, et ainsi de la bagarre jusqu'à la fin (et non le train train habituel).


Rossi a été impérial, de loin le plus rapide lors de la première moitié de la course, après avoir pris la tête il perd 1/2 seconde au tour (voire même 1s quand il se fait rattraper par Dovi et Lorenzo)

http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_a6db30f6

Épaule, pneus (ils devaient bien être fatigués les pauvres)? Pas grave en tout cas, celle-là devait être pour lui. J'oubliais, un départ pourri (digne de ses grandes années)

Dovizioso assure très bien l'intérim en l'absence de Pedrosa, finir deux fois de suite deuxième à la lutte pour la gagne, le garçon aurait-il franchi un cap ?

Lorenzo a fait la course qu'il fallait faire pour être champion du monde, très bon départ pour éviter d'être en galère les premiers tours, imprimer le rythme pour creuser les écarts, rendre un peu la main quand les pneus font la gueule, bref il est titré 3 courses avant la fin, preuve que ce sacre est incontestable, à lui maintenant de rendre la monnaie de la pièce à son coéquipier qui vient de le moucher deux fois de suite.

Spies a fait une course intelligente, et a montré une fois de plus que les fins de course c'est son truc

Bautista continue sur sa lancée, il progresse le garçon (son départ n'était pas trop dégueulasse, surtout comparé à celui de Rossi)

Hayden qui confirme ma théorie d'hier selon laquelle il allait avoir du mal en course au vu de son rythme lors de la QP.

Aoyama signe ici son meilleur résultat de la saison, il peut regretter sa blessure sans laquelle il aurait peut-être pu progresser plus vite

Simoncelli a fait un superbe début de course, il a perdu du terrain en fin de GP mais s'est bien battu (pneus ?).

Melandri anonyme

Randy aussi, on ne l'a quasiment pas vu de la course

Barbera pas au niveau de ses copains rookies, il s'est battu avec Kallio pour ne pas être dernier

Stoner s'est une nouvelle fois mis par terre, je ne connais pas son nombre de chutes essais inclus depuis le début de la saison mais ça doit commencer à chiffrer.

Capi me fait de la peine

Espargaro n'est en train de sauver sa place, Edwards a eu un problème dont je ne connais pas la teneur




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation