Citation:
Envoyé par Jaya
L'Australie est dans l'hémisphère Sud, les saisons sont donc inversées par rapport à nous.
Du coup une course entre mai et septembre est à oublier (là bas c'est l'hiver et en plus les courses sont alors surtout en Europe)
Le début de saison est possible aussi, mais ce créneau est déjà pris par le SBK.
Bref on est condamné à avoir un temps dégueulasse à PI  (le moins pire serait de mettre PI en tout début ou en toute fin de saison mais ces créneaux sont traditionnellement réservés à Losail et Ricardo Tormo depuis 2007 pour l'un et 2002 pour l'autre)
|
Ya les essais hivernaux MotoGP (en janvier) et le WSBK (traditionnellement fin février). C'est normal de vouloir une autre date qui ne face pas trop concurrence... Les 2 y perdraient en matière d'affluence.
Après concernant le climat, hémisphère sud donc saisons inversées OK mais c'est pas le climat continental... L'Australie (à part la Tasmanie ... et encore) est rarement dans le négatif en hiver.
A Sydney, les températures basses (je parle uniquement des températures maximales relevées dans l'après-midi) sont rarement en dessous de 15°C et il fait rarement en dessous de 10°C vers Melbourne et PI (qui est à 150 bornes environ de Melbourne)...