Citation:
Envoyé par roadrider
Pour "Loulou" Bernardelli, le match est fait : RdP sera forcément chez Pramac l'an prochain... bien qu'il n'ait pas eu une confirmation directe de E. Mahé...
-> http://www.autonewsinfo.com/index.ph...=6132&Itemid=1
Et je suis enclin à le croire : non pas parce qu'il bosse chez TF1  mais surtout parce qu'il connaît le milieu moto de haut niveau depuis bientôt 3 décennies
Amha, RdP a commis une grosse erreur, celle de vouloir à tout prix courir pour de l'argent... Il s'était déjà plaint, par le passé, de gagner seulement de quoi vivre confortablement mais sans plus dans son paradis fiscal du fin fond des Pyrénées 
Déception relayée également par E. Mahé, passé depuis quelques temps de manager sportif au rôle de manager tout court ($$$). Il ne m'étonnerait pas que ce dernier l'ait encouragé (pourcentage oblige  ) à favoriser les perspectives financières au détriment des perspectives sportives.
Le choix Suzuki offrait un bien meilleur salaire mais aucune garantie de résultat sportifs, promettant même des résultats bien en deça de ce qu'il avait pu connaître chez LCR.
Cette histoire de seconde Suzuki a, de plus, trop traîné en longueur, a fini par agacer Luccio et laissé le temps à Elias de revenir en force sur le marché MotoGP grâce à son titre en Moto2.
La piste Suzuki définitivement grillée, Randy n'a plus la carrure pour lutter face à un Elias fraîchement titré et qui a connu une plus fructueuse expérience en MotoGP. Et on n'en rajoutera pas de trop en parlant des $$ que la Dorna mise sur Elias et qui feront le plus grand bien à un team LCR qui, depuis toujours, a le plus grand mal a boucler financièrement ses saisons.
Pour finir, Elias étant espagnol, Luccio peut espérer trouver un sponsor titre "fixe" et cesser de jongler avec des contrats au coup par coup : un GP PlayBoy, un GP Elf, un GP Givi...
Bref... RdP se retrouve le bec dans l'eau : lui qui pensait sacrifier sa pérennité chez LCR contre un statut honorifique "usine" et un salaire doublé ou triplé, il se retrouve le bec dans l'eau à s'essayer à un défi sportif plus que hasardeux, en tant que privé, sans aucune perspective de développement et à courir pour des clopinettes (vous me direz qu'il n'y a pas de honte pour un résident Andorran !!!  )
Amha, RdP a eu tout faux et j'ai bien peur que son début de saison 2010 ne devienne plus qu'un lointain et regretté souvenir... Ca me fout grave les boules, mais je pense qu'il a bien merdé sur ce coup-là.
PS : pour ceux qui espéreraient que Demaria puisse revenir consoler notre petit De Puniet national après s'être fait remercier sans trop comprendre, imaginez-vous que le marseillais n'a pas attendu pour rebondir de son côté et valoriser ses excellents résultats avec Randy : dès le 1er janvier 2011, il sera le directeur sportif du team KRT et mettra son expérience au service de Jonathan Barragan, Xavier Boog et Sébastien Pourcel, rien de moins 
|
Je suis pas du tout d'accord avec toi, il ne voulait pas aller chez Suzuki seulement pour l'argent mais tout simplement car pour un pilote être pilote usine numéro 1 c'est autre chose qu'être pilote privé n°5. Sur la Honda il savait très bien qu'il ne ferait pas mieux que 6ème en condition normal alors qu'avec la Suz', il l'aurait développé et même s'il n'aurait pas fait de podium il aurait pu l'améliorer et lutter pour des top 8 sans problème, suffit de voir Bautista cette année. Surtout qu'il faut se rappeler que niveau développement Randy n'est pas le plus mauvais, ça a été le premier cette année à avoir de bonnes sensations avec la Honda, il avait remis Kawa dans de bonnes dispositions.
Après ce qui me gêne c'est que partout on dit que Ezpeleta a essayé d'imposer Elias à Lucio, ce qui veut dire que LCR ne voulait pas spécialement de l'espagnol. J'ai bien peur que Lucio n'ait pas son mot à dire dans l'histoire et j'espère vraiment pour cette équipe que ça se passera bien l'an prochain.
Et je pense que même si c'est un très gros risque, ça ne le gêne pas tant que ça de changer, il y avait peut être de la lassitude avec LCR après 3 ans en MotoGP, plus 2 en 250cc.
Finalement on aura Aoyama imposé par Honda, Elias imposé par la Dorna, c'est embêtant pour le sportif.