Citation:
Envoyé par manu94600
Pour ces deux épreuves, le programme reprendra le découpage inauguré à Aragon, avec trois séances d’Essais Libres de 45 minutes chacune au lieu des deux séances d’une heure disputées sur les autres circuits. Les Qualifications seront elles aussi raccourcies à 45 minutes, ce qui n’aura finalement aucun impact sur le temps total d’essais.
|
Huuummm je pense que la version avec 3 sessions de 45 min est plus avantageuse pour les pilotes que la version de 2 sessions d'une heure.
Ok, le temps total est le même, mais rien que pour le débrefing c'est déjà plus avantageux.
Là, avec 3 sessions d'essais libres, il y aura un débrefing de plus pour les teams !
C'est pas négligeable !!
Ensuite, on le voit bien, les pilotes quand ils sont sur la piste, ils mettent toujours du temps à faire des chronos ou enchaîner des runs...
En général, faut le dire, mais la première demi-heure il ne se passe presque jamais rien !
Ils donnent tout dans les 20/30 dernières minutes...
Donc quelque part....
Nous les spectateurs en tout cas on y gagne je trouve, on à une session de plus à regarder, et ça tirera moins en longueurs avant de voir les pilotes commencer à chasser un peu du chrono...
Bref, AMHA, pour moi, le passage à 3 sessions de 45 min contient plus d'avantages... Et ce, pour tout le monde...
(Sauf pour Stoner qui n'a besoin que de 4 tours pour régler sa machine et faire un chrono...

)