Citation:
Envoyé par Pasky
Ramon Forcada l'a expliqué : Lorenzo avait fait un choix de gomme avant dure, misant plus sur la longévité que sur la rzpidité de mise en route.Sur cette piste piégeuse, Lorenzo à joué la sécurité, a pris ses marques, puis avec méthode a accélérer le rytme, jusqu'a être hors de porté des autres.Un plan de bataille préparé avec précision et exécuté impécablement.
|
D'après l'incrustation d'avant-course avec les choix de pneus des deux premières lignes, Rossi et Lorenzo ont fait le même choix de pneus
AMHA, Lorenzo a utilisé ses données de la course de l'an dernier (où il avait collé une grosse raclée au reste du monde) pour ses réglages d'aujourd'hui.
Rossi lui n'avait pas trouvé les settings et avait fini 4e très loin de Lorenzo, il a donc dû régler sa machine plus à l'aveuglette que Lorenzo qui lui disposait d'une base saine.
Ce que je ne remarque, c'est qu'une Yam bien réglée ça enterre tout ce qui roule à la mi-course. C'est ce qu'il s'est passé à Sepang avec Rossi, on a eu le même schéma avec Lorenzo aujourd'hui, dans les deux cas les records du tour tombaient à chaque fois vers la mi-course.
Edit: +1 avec pasky, il faut remonter à l'âge d'or des GPs au début des années 90 pour observer un niveau aussi relevé AMHA.