Afficher un message
Valence accueille le dernier épisode de la course au titre 125cc
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Valence accueille le dernier épisode de la course au titre 125cc - 04/11/2010, 18h04

Le titre de Champion du Monde 125cc se jouera entre Marc Márquez et Nico Terol ce week-end à Valence lors de la dernière manche de la saison. Découvrez les combinaisons de résultats qui donneraient le titre à l’un ou à l’autre.


La course au titre 125cc aura duré jusqu’à la dernière course de la saison. Dix-sept points séparent actuellement Marc Márquez, le leader du Championnat, de Nico Terol, son dernier adversaire. Voici les différents scénarios pour ce dernier épisode de la course au titre :

Si Terol gagne, Márquez devra faire au moins huitième pour être Champion du Monde.

Si Terol termine deuxième, Márquez devra être dans le top 13 pour être Champion du Monde.

Si Terol ne termine pas premier ou deuxième, Márquez sera Champion du Monde quel que soit son résultat.

Les derniers titres 125cc remportés à Valence :


Depuis que le Grand Prix de Valence est devenu la manche de clôture du Championnat du Monde, trois titres 125cc ont été remportés à l’occasion de cet événement :

2002 –
Manuel Poggiali (Gilera) avait huit points d’avance sur Arnaud Vincent (Aprilia) avant le GP de Valence. Vincent termina deuxième devant Poggiali et devint le premier Français à remporter le titre mondial en 125cc.

2005 –
Mika Kallio (KTM) devait s’imposer à Valence pour remporter le titre, à condition que Thomas Lüthi (Honda) ne fasse pas mieux que 14ème. Kallio remplit sa part du contrat mais Lüthi s’empara du titre en prenant la neuvième place.

2007 –
Gabor Talmacsi (Aprilia) comptait dix points d’avance sur son co-équipier Hector Faubel avant la course de Valence de 2007. Les deux pilotes étaient partis des deux premières positions sur la grille et Faubel remporta une superbe course, en tête d’un top 5 qui se tenait en moins d’une seconde. Talmacsi décrocha cependant le titre grâce à sa seconde place.

source: motogp.com
   
Réponse avec citation