Afficher un message
Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11]
Vieux
  (#296)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] - 07/11/2010, 21h56

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On ne voit pas les choses de la même façon, et je ne vais pas essayer de te convaincre.
Ton analyse me parait très juste, mais ses débuts de courses tonitruants qui ne trouvent pas de conclusion heureuse sont selon moi dus au fait que la machine n'est pas réglée aux petits oignons comme par le passé.
Je ne vois pas pourquoi, il ne pourrait pas dire tout simplement, sans en rajouter : " J'ai gagné malgré ma douleur à l'épaule".....non, décidément, j'ai du mal avec cette "explication" qui sonne faux

Si l'on suit ton raisonnement, en Malaisie la moto de Rossi n'était pas réglée aux petits oignons, ce qui me semble impossible au vu de sa course et de sa remontée d'alors

AMHA, il est aujourd'hui impossible de gagner une course Moto GP normale sans avoir une moto parfaitement réglée, cela confirme une fois de plus le fait que la part du pilote dans la performance est en train de diminuer, ou plutôt de se transformer (l'importance des réglages augmente, celle du pilotage descend)

Désolé je suis coriace, mais les mêmes causes impliquent les mêmes effets, et vu que lors des 4 dernières courses Rossi faiblit sur la fin cela est dû au même phénomène, ce phénomène ne peut être de mauvais réglages vu qu'il arrive à gagner en Malaisie, il s'agit donc de l'épaule, auquel parfois se rajoute des réglages pas tip tops (Australie, Estoril)

Edit: Vince c'est la première fois que je vois cette info, tu aurais une source ?

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation