Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#2349)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 08/11/2010, 06h17

(C.P.) Grand Prix de Valence Moto2: Xavier Siméon dans les points !

Par Leeroy Dominé dans Moto2, Xavier Siméon , le 7 novembre 2010 16h11
Xavier Siméon clôture sa 1ère saison en Moto 2 par une 15ème place au Grand Prix de Valence. Le jeune belge qui aura participé à 10 épreuves durant cette saison 2010 est confirmé comme pilote titulaire au sein d’un team Holiday Gym Racing et participera donc à l’ensemble des 18 courses du championnat 2011.
Xavier Siméon a clôturé sa première saison au plus haut niveau en ajoutant le point de la 15ème place à son crédit au terme d’un Grand Prix qui aura tenu toutes ses promesses.
En tête comme dans le peloton, la lutte a été intense, chaque place ayant été âprement disputée pour la plus grande joie des (télé)spectateurs.
C’est comme toujours le traditionnel warm up qui a fait vibrer les tribunes du circuit Ricardi Tormo en début de journée. « J’ai réalisé le 18ème temps et effectué une douzaine de tours ce matin. Nous avons voulu tester un autre ressort d’amortisseur durant cette session mais cette modification ne s’est pas révélée intéressante. A part cela, une mise en jambes sans histoire » explique Xavier Siméon.
A 12h10′, la pression est montée d’un cran lors de la mise en grille des concurrents, sous un franc soleil à peine voilé par quelques nuages.

« J’ai complètement loupé mon départ ! » lance Xavier après la course. «Contrairement à ce que je redoutais, il n’y a pas eu de souci dans les premiers virages. La course a été difficile, très physique. Lorsque je roulais seul, je tournais dans les mêmes temps que les meilleurs mais je me suis retrouvé un long moment en paquet avec sept ou huit pilotes comme Debon, Pons et d’autres. On s’est gêné mutuellement. Dans les six derniers tours, j’ai tout donné pour m’extraire de ce groupe. Je me suis retrouvé en bagarre avec Hernandez, comme à Silverstone. C’est un pilote très agressif, je n’ai pas voulu prendre de risque. J’ai passé la ligne d’arrivée dans son échappement »
« C’est sur, j’aurais pu faire mieux si j’avais pris un meilleur départ mais je suis satisfait de mon résultat. Je n’oublie pas que c’est ma première saison en Grand Prix, une année d’apprentissage » ajoute le pilote belge.
Xavier Siméon aura l’occasion de progresser et d’engranger des points l’année prochaine : sa place de pilote titulaire a été confirmée pour 2011 au sein d’un team Holiday Gym Racing dont il aura à cœur de faire briller les couleurs. « C’est une excellente nouvelle pour moi, évidemment. Je suis très heureux de poursuivre ma carrière en Moto 2. On continue l’aventure en 2011 ! » explique Xavier avec un grand sourire.
Aux avant-postes de ce dernier Grand Prix, c’est le tchèque Karel Abraham qui s’offre sa première victoire. Andréa Ianonne et Julian Simon complètent le podium.

Réponse avec citation