Afficher un message
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#312)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 09/11/2010, 03h28

MOTOCYCLISME

Thomas Lüthi:
«C'est une vraie moto de course»

Image © DR

La nouvelle vie de Thomas Lüthi a commencé sous le vent de Valence. Une première positive.
Jean-Claude Schertenleib - le 08 novembre 2010, 22h18
Le Matin
0 commentaires

TESTS MOTO 2
CHESTE (ESP)

Pilote de course est depuis longtemps un métier à plein-temps. Thomas Lüthi n’échappe pas à la règle et moins de 24 heures après avoir mené sa Moriwaki à la quatrième place du dernier GP de la saison, dimanche près de Valence, le champion du monde 125 cm3 2005 a découvert un premier prototype de la Suter qu’il utilisera l’an prochain: «La première impression est très positive. J’ai couvert une quarantaine de tours, pour commencer de comprendre le comportement de la Suter», explique Lüthi.
Une comparaison avec la Moriwaki? «Il y a des différences, c’est certain. La Suter est une vraie moto de course, plus efficace à la base. Mais, attention, nous n’en sommes qu’au début d’un long processus, qui doit nous mener au top au printemps prochain», reprend le Bernois.
Après cette première journée, par une température plus fraîche et sous un vent assez violent, Lüthi et son équipe vont rester en Espagne: «Ces deux prochains jours, pendant que les pilotes MotoGP seront en piste, nous allons effectuer avec toute l’équipe un travail de fond, pour mieux comprendre notre nouvelle moto. Jeudi, je serai de nouveau en piste.»
Rossi aujourd’hui
Ce mardi, l’événement, ce seront bien sûr les débuts de Valentino Rossi sur une Ducati toute noire. Quant à la Suter-BMW, qui sera alignée dès 2012 dans la catégorie reine? «Pour le moment, je n’ai aucune information», glisse Lüthi. Les tests qui devaient se dérouler pendant ces deux jours ont été reportés. Ils auront lieu, en Espagne toujours, plus tard dans le mois.
Dominique Aegerter a pour sa part dégrossi le châssis Suter 2011, pendant que Randy Krummenacher, qui rejoindra ses deux compatriotes en Moto2, découvrait, lui, la nouvelle catégorie, au guidon d’une Kalex allemande.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation