Citation:
Envoyé par larticho
Spies avait dit ça ? Sait on sur quels critères il s'est basé ?
|
http://www.superbikeplanet.com/2010/Oct/101028b.htm
Citation:
Envoyé par Pasky
J'comprends pas bien 
Si il se qualifie loin, c'est qu'ils ne roulent pas vite le samedi, et si il font de belles remontées, c'est qu'ils roulent vite le dimanche... 
Comme bête de course, je crois que l'on peu rajouter sans se tromper Ben Spies et Jorge Lorenzo.
|
Je la refais, Bautista roule quasi aussi vite en chrono sur une course de 45 minutes avec usure des pneus, fatigue & poids en essence qu'en qualification avec peu d'essence, concentration maximale & pneus frais. Donc il a du mal en qualif, mais d'un autre côté & inversement, il semble être très l'aise en course.
Exemple de Valencia parmi tant d'autres:
17eme & dernier temps en qualif puis le lendemain 9eme avec un chrono quasi égal à sa qualif, quand ses adversaires direct comme RDP perdent plus de 6/100eme entre leurs chronos qualifs & chronos en course.
Après,
personnellement je ne mettrais pas Spies & Lorenzo dans cette catégorie, car en plus d'être vite le dimanche, ce sont 2 pilotes qui se qualifient ou qui partent très bien en course. Ils sont trop complets pou rentrer dans la catégorie "bête de course" comme Haga ou Rossi quand il était sur la RCV. Eux c'était le reveil pour dimanche & rien d'autre.