Afficher un message
Re : le champion MotoGP 2010
Vieux
  (#58)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : le champion MotoGP 2010 - 10/11/2010, 23h44

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Je me suis mal exprimé, et tu fais bien de me relever.

En effet, Lorenzo a été plus dominateur cette année que Rossi en 2008 (le championnat était très ouvert jusqu'à mi-championnat, et Stoner avait quand même remporté 6 courses, sans doute plus si l'épisode Laguna Seca n'avait pas eu lieu)).

Ce que je voulais dire, c'est que si l'on avait à choisir l'année où Rossi a le plus dominé on ne choisirait certainement pas 2008, mais plutôt 2002, 2003 ou 2005, des années avec un plus grand nombre de points par GP. Lorenzo a battu le record de points en une saison parce qu'il y avait moins de courses ces années-là. Je ne parle alors même pas de Doohan ou d'Ago, qui ont fait encore mieux du point de vue comptable que Rossi

PS: J'ai fait maths sup, et l'argument "plus y a de GPs plus c'est dur de garder une moyenne élevée" me semble douteux... La variance me semble plus logique...

On est rentré dans une guerre des chiffres, mais personnellement, j'avais simplement souhaiter que Lorenzo ait le respect qu'il mérite par rapport a son titre, sa 3eme année en mgp, ses 383 pts marqués le tout face à 3 des pilotes qui rentreront peut-être tous dans l'histoire du mgp avec un grand H.
Se blesser, des résultats blancs? Ca aurait put arriver aussi au Majorquain, mais il a été mentalement irréprochable.

C'est dommage de chipoter sur ces chiffres, Lorenzo après 3 ans en catégorie reine, vient de faire tomber un record de Valentino Rossi à la régulière... Je veux bien comprendre que Rossi soit un Etre à part dans le monde de la moto, mais bon.

Maintenant, concernant la moyenne tu me surprends, oui je pense qu'il est plus dur d'avoir une moyenne élevé de pts sur 100 gp que sur 10 15 voir 20 gp...
Marquer 20 pts de moyenne sur 5 saisons c'est pas pareil que sur 1 ou 2, la différence c'est la constance dans la performance...& je crois que ça, cela vaut de l'or...

Réponse avec citation