Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#2535)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 03/12/2010, 19h14

moto

DUCATI 848 EVO : cette bellissima plaira à Valentino!


Image ©

Ces derniers temps, le nom de la marque italienne est devenu incontournable. Par la grâce de qui? De Valentino Rossi, bien sûr. La star mondiale de la moto vient en effet de signer chez les «Rouges», et tout un peuple, toute une planète s’en réjouit. Vous le saviez déjà?
Claude Bovey Circuit d’Imola (I) - le 03 décembre 2010, 14h11
LeMatin.ch
0 commentaires

Ces derniers temps, le nom de la marque italienne est devenu incontournable. Par la grâce de qui? De Valentino Rossi, bien sûr. La star mondiale de la moto vient en effet de signer chez les «Rouges», et tout un peuple, toute une planète s’en réjouit. Vous le saviez déjà?
Histoire de booster ses ventes par ce plan marketing finement concocté, la marque de Bologne continue néanmoins de produire et de créer. La nouvelle «Diavel» au look et au positionnement si particulier témoigne du dynamisme commercial de cette marque européenne. Cela contraste avec la frilosité des constructeurs japonais.
Du côté des hypersportives, Ducati qui, par ailleurs, a annoncé son retrait du championnat du monde Superbike en tant que team d’usine, continue de viser la perfection pour une clientèle à vocation «sport extrême». La 1198 SP, que nous avons pu essayer l’espace d’un quart d’heure disposera de tous les derniers raffinements technologiques tels q’un système antipatinage dernière de dernière génération ainsi que de suspensions Showa haut de gamme, sans oublier le freinage exceptionnel dispensé par un équipement Brembo. La compétition en deviendrait facile…
Pour la 848 EVO, le niveau de sophistication n’égale certes pas celui de son illustre aînée, mais tout de même… Le châssis est en tous points le même, celui qui fait référence en matière de maniablilité et de stabilité. Imaginez déjà l’aisance avec laquelle la 848 se pilote en tenant compte qu’elle dispose d’une inertie moindre. Avec des repose-pieds placés très en arrière, la position de condite est extrême. La selle, sprtiate coupe un peu le haut des cuisses. Ne jouons pas les chichiteux, nous somme à bord d’une d’un engin de course. Le moteur en témoigne. Le bicylindre en L Testastretta a gagné 6 ch dans sa nouvelle version et développe désormais 140 ch. à un régime relativement élevé (9750 tr/min) pour un bicylindre. Il faut donc jouer de la poignée de manière agressi afin d’atteindre l’ultime niveau des performances. La belle se montre exigente et fatigante de surcroît. Mais, on le répète, cette moto est proche d’une bête de course et, cette dernière création permet une entrée presque en douceur dans le monde Ducati… Enfin, il faut encore préciser que 80% des clients sont des nouveaux clients arrivés dans la planète «Rouge». La magie Valentino ne fait que commencer.

FICHE TECHNIQUE

848 EVO
Dimensions (Lxh) 2100 x 1100 mm
Empattement 1430 mm
Hauteur de selle 830 mm
Poids 168 kg. (A sec)
Réservoir 15,5 l
Prix 19 990 fr.
Livraison Immédiate
Moteur
Cylindres 2 en L à distribution desmodromique
Cylindrée 849,4 cm3
Chevaux 140 à 10 500 tr/min
Couple maxi 98 Nm à 9 750 tr/min
Alimentation injection électronique
Châssis
Transmission Par chaîne, boîte de vitesses à 6 rapports
Cadre Type treillis tubulaire en acier
Monobrasbras oscillant Alliage d'aluminium
Freins
Avant 2 disques flottants de 320 mm Ø, étriers monobloc radiaux Brembo à 4 pistons
Arrière 1 disque de 245 mm Ø, étrier Brembo à 2 pistons


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation