Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#2831)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 22/01/2011, 12h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
+1
Talmacsi, pourquoi pas j'en sais rien
Mais un bon metteur au point n'est pas nécessairement un pilote jeune et rapide
Les évolutions des Ducati WSBK et GP, sont initiés par les pilotes de course. Mais toutes ces évolutions sont testées et validées par Vitto Guareschi, 38 ans. Il n'est pas ce que l'on peut appelé un pilote rapide, mais il a un très bon sens de l'analyse, et est capable de commenter efficacement ses perceptions.
Un pilote de course "normal" (je ne sais pas si ça existe"normal" pour un pilote de course ) constate que quelque chose ne va pas exemple : "pas de feeling sur angle de l'avant". Devant le même problème, un pilote fin dira :" il faut baisser l'avant de la moto", et un pilote très fin ou un Guareschi, ira même jusqu'à donner une valeur.
Un Rossi, dans le même temps, sait que ce changement va modifier d'autres paramètres comme le grip, la traction et la stabilité au freinage, et demandera à ce que l'on touche tel ou tel autre paramètre.

Je ne l'ai pas chez moi, mais dans le hors-série MJ GPs sorti en fin d'année, on avait la retranscription des informations données par Randy à "Beefy" juste après un run à Sepang, j'avais trouvé ça super intéressant de voir la manière dont il communiquait, si quelqu'un pouvait y mettre la main dessus et raconter en quelques mots ce qu'il s'y disait, ça donnerait une idée du discours d'un pilote qui donne ses impressions et tente d'aiguiller l'amélioration des réglages...

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation