Citation:
Envoyé par Pasky
+1
Talmacsi, pourquoi pas j'en sais rien 
Mais un bon metteur au point n'est pas nécessairement un pilote jeune et rapide 
Les évolutions des Ducati WSBK et GP, sont initiés par les pilotes de course. Mais toutes ces évolutions sont testées et validées par Vitto Guareschi, 38 ans. Il n'est pas ce que l'on peut appelé un pilote rapide, mais il a un très bon sens de l'analyse, et est capable de commenter efficacement ses perceptions.
Un pilote de course "normal" (je ne sais pas si ça existe"normal" pour un pilote de course  ) constate que quelque chose ne va pas exemple : "pas de feeling sur angle de l'avant". Devant le même problème, un pilote fin dira :" il faut baisser l'avant de la moto", et un pilote très fin ou un Guareschi , ira même jusqu'à donner une valeur.
Un Rossi, dans le même temps, sait que ce changement va modifier d'autres paramètres comme le grip, la traction et la stabilité au freinage, et demandera à ce que l'on touche tel ou tel autre paramètre.
|
Beaucoup ont ici un gros pb de personnalité....