Afficher un message
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#5)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 04/02/2011, 14h32

Rossi explique un peu plus les particularités de la Ducati :

"Durant ces trois jours de test, j'ai un peu mieux compris les caractéristiques de la Desmosedicci. Cette moto nécessite d'être menée comme les anciennes 500cc : moins d'arrondis et plus de trajectoires cassées dans les virages. Avec la Yamaha, je pouvais prendre plus de trajectoires coulées alors que la Ducati est beaucoup plus physique. J'ai encore besoin d'ajuster mon style de pilotage."

A la lueur de ces déclarations, je me demande si le screamer ne pourrait pas refaire son apparition dans un avenir proche ?? (rappelons qu'il a été écarté à priori par les pilotes jusqu'à présent car il générait certaines instabilités en entrée de courbes, mais qu'il n'a pas été tout à fait enterré par l'équipe de développement).
Dans ce genre de scénario, plus de problème de feeling des fourches "flexibles" dans les longs appuis en courbe. On reverrait réapparaître un style depuis longtemps disparu : freinage de trappeur au tout dernier moment, rayon de courbure mini pour tourner au plus vite, puis remise d'aplomb au plus tôt pour ouvrir en grand et enterrer tout ce qui essaye encore de s'accrocher !!!

Dernière modification par roadrider ; 04/02/2011 à 14h41.

Réponse avec citation