|
Re : Informations en Vrack -
21/02/2011, 13h24
Je ne suis pas d'accord sur plusieurs points par rapport à cette interview.
Yamaha a prouvé qu'ils pouvaient gérer 2 tops pilotes.
De plus la relation Spies/Lorenzo sera surement tout autre que ce que cela a pu être entre Lorenzo et Rossi. Certe cela pourrait changer si Spies vient à prendre des points régulièrement à son coéquipier.
Il faudra voir comment Honda gérera cela entre Pedrosa et Stoner.
Deuxième point qui me dérange, c'est justement que pour moi il est important que Ducati garde son identité. Si ils se mettent à copier des japonaises, quel est l'intéret? Ducati a prouvé qu'ils pouvaient gagner malgré leur spécificité, certes qu'avec Stoner jusque maintenant.
Les ingénieurs de Ducati on tdu savoir faire et doivent rester selon moi dans cette voie qui fait qu'une Ducati est une Ducati et pas une pale copie de ce que les japonais savent faire.
D'après moi un gars comme Rossi a assez d'expérience et de talent pour pouvoir dompter la bête sans pour cela la transformer en japonaise.
Cela lui demandera peut être un peu de temps.
Par contre, il marque un point sur le fait que la concurence chez Honda pourrait leur servir. Mais cela pourra également servir à Yamaha.
Il faudra surtout voir comment Honda va aiguiller son développement car les demandes de Pedrosa seront certainement aux antipodes de ce que Stoner pourra lui exiger.
|