Citation:
Envoyé par chrisgaz
hormis spies qui a reussi a s adapter a la motogp, jusqu a maintenant, les pilotes superbike n ont pas trop briller non plus... j oubliais, y a edwards aussi... mais bon, je crois qu il n y a pas d ecole bien prevu pour la motoGP. Seul le temps fera la formation des pilotes. A l epoque des 500cc, c etait un peu la meme chose, il fallait un certain temps d adaptation pour maitriser ces machines. C est ce qu a fait simoncelli, il a bien pris le temps de comprendre la moto, et on a vu en fin de saison, il a performé. Cette année, il part bien aussi.. pour moi, la meilleure école c est le temps, une chose que les teams ou sponsors ont du mal a laisser aux pilotes pour s adapter.
|
Les excellents pilotes ne mettent que peu de temps à montrer leur niveau, comme Pedrosa en 2006 ou même Marquez en moto2. Rossi et Stoner avaient beaucoup chuté au début mais démontraient déjà des performances au dessus du lot. Même Spies s'est très vite montré à l'aise. En remontant encore un peu plus, Biaggi avait gagné sa 1er course en moto-gp.
Par contre, d'autres pilotes ont besoin de plus de temps mais sont au final derrière les " 4 fantastiques ". Je suis pour qu'ils aient plus de temps pour apprendre la catégorie et la moto, mais le but n'est pas qu'ils fassent des bons résultats une année sur 3, lorsque les conditions sont réunies. Après, on ne peut pas avoir une grille de 20 pilotes comme le quatuor, il y'aura toujours des vainqueurs et des vaincus... RdP a quand même eu sa chance au fil des années, et sans remporter de courses. Je suis bien content qu'il soie en Moto-gp, mais il est pour moi l'exemple que certains ont eu le temps de faire leurs preuves et d'autres non.
Cela ne viendrait pas plutot de leur team? comme LCR plus patient que Pramac