|
Re : Désengagé. -
25/03/2011, 13h34
Bon, autant écrire dans le topic adéquat, plutôt que faire du hors sujet ailleurs...
Pas d'accord avec Chris (ni avec certains autres, du coup), ce n'est pas de ne jamais rien dire et d'attendre sans rien faire qui va nous permettre d'avoir plus de place dans les médias.
D'accord avec le fait de ne pas raler ici à tout bout de champs, mais rester sans rien faire (et appeler à ne pas bouger) quand il y a des menaces importantes de diminution de programmation moto, je ne suis pas d'accord !
La pérennité, voire la prospérité, des chaines est due au nombres d'abonnés (pour les chaines payantes) et aux rentrées publicitaires proportionnelles à l'audience. On dit que le client est roi, c'est bien nous qui les faisons vivre, non ?
Il me semble donc tout à fait approprié d'essayer de faire pression sur eux par le seul moyen efficace qui existe : leur écrire en leur disant que l'on se désabonne s'ils arrêtent ou diminuent trop la moto.
Ce que j'ai fait, je n'ai pour ma part pas vraiment ralé dans ce topic, (à part peut être ce petit coup de gueule à l'encontre de ceratins membres du forum : <Alors, effectivement, que tout le monde trouve individuellement une solution étrangère, comme ça Eurosport France pourra arréter de diffuser les GP puisque plus personne en France ne regardera...
Du coup, il y a aura encore moins de sponsors Français, moins de pilotes Français...
Je ne pense pas qu'arréter de regarder et critiquer sans arrêt soit la bonne solution pour l'avenir...>),
juste dit que j'écrivais à Eurosport et soutenu l'initiative (oubliée ?) d'Xleu de faire un mail commun pour le forum.
Bien sur, je ne peux pas affirmer que juste le fait que des gens ont écrit à Eurosport ait fait pencher la balance, mais il y a encore un mois, Turcot ne devait plus intervenir des stands et Jacky Hutteau ne savait pas s'il commenterait les courses. Revirement depuis, et j'ose quand même penser que ça a été plus efficace que de ne rien faire et d'appeler tout le forum à se contenter de ce qu'ils décident...
|