Moi je ne l'enterre pas mais je constate. Quand on voit son gabarit ce n'est pas surprenant de se blesser et de se casser plus facilement. C'est comme au rugby, pourquoi les ailiers se cassent plus souvent ou ont des blessures plus importantes que des gars de 110kgs? C'est logique. Si tu te prends un gros de pleine face, il faut mieux être costaud.
Aujourd'hui tout les pilotes sont des vrais sportifs, et les plus costauds sont ceux qui se blessent moins. Par exemple, si on regarde, Capi s'est souvent blessé ces dernières années à chaque chute. Je pense qu'un Rossi ou un Stoner sont du même genre (mais ils chutent rarement...) car ils sont extrêmement maigre alors que Hayden ou RDP (qui est le meilleur exemple vu le nombre de chutes qu'il a eu en 10 ans) ne sont que rarement blessé sauf cas exceptionnel et ce sont ceux qui sont les plus "costauds".
Et surtout quand tu es blessé, tout le monde a déjà du avoir ce cas quand tu as mal a une jambe, tu compenses sur l'autre et au bout d'un moment tu n'en peux plus et pour piloter une moto c'est primordial.