Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3437)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/04/2011, 17h17

Victoire

Nicolas Terol remporte la course des 125 cc du Grand Prix d’Espagne


Image © KEYSTONE
Nicolas Terol, ce dimanche 3 avril.

Lors du Grand Prix d’Espagne à Jerez, en Andalousie, l’Espagnol Nicolas Terol (Aprilia) a remporté la course des 125 cc, devant l’Allemand Jonas Folger (Aprilia) et le Français Johann Zarco (Derbi).
AFP - le 03 avril 2011, 12h46
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires

Terol, déjà vainqueur au Qatar, conforte sa place de leader au classement du Championnat du monde.
La victoire a néanmoins été difficile et la lutte avec son compatriote et coéquipier Hector Faubel fratricide.
Alors que Terol était parti le plus vite, semblant s’acheminer vers un cavalier seul, Faubel prenait le meilleur sur Efren Vazquez et Miguel Oliveira et s’installait en 2e position dès le deuxième passage.
Terol, qui sentait la menace, se relançait et battait le record du tour. Au 6e tour, tandis que des commissaires signalaient le retour de la pluie dans certaines portions, Oliveira, alors 3e, sautait au-dessus de son Aprilia et retombait sur la tête, heureusement sans dommage. L’écart entre Terol et Faubel, de près de 2 secondes au 4e tour, revenait à 7/10e.
Faubel à son tour battait le record du tour pour prendre la tête au 7e tour. Trois tours plus tard, Terol repassait devant, tandis qu’une grosse bagarre entre quatre pilotes (Zarco, Cortese, Vinales et Vazquez) se déroulait pour la 3e place.
Dans le même tour, la lutte était si intense qu’une pilote comme Vinales pouvait passer de la 5e à la 3e place puis revenir 6e.
Au 17e tour, Faubel se portait une nouvelle fois devant jusqu’au 21e, soit à deux tours de la fin, où il laissait définitivement la victoire à Terol. Faubel chutait même dans le dernier tour, et perdait tout espoir de podium pour ne terminer que 11e.
Aidé par les chutes de Vazquez, Cortese et les ennuis mécaniques de Vinales, Folger est monté sur la deuxième marche du podium, et Zarco sur la troisième, le meilleur résultat de ce jeune pilote de 20 ans.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation