Citation:
Envoyé par Z1000
Allez je vais pas me faire que des amis, mais tant pis ..... 
Pour ce qui est des commissaires, vraiment je vous invite à bien revoir la course et surtout les deux faits, à savoir la chute de Rossi - Stoner et celle de Simoncelli.
Celle de Rossi-Stoner.
La chute arrive, tous les commissaire se précipitent et au moment ou ils sont sur les pilotes, Stoner à déjà relevé seul sa moto. Rossi est debout, mais la moto dans les graviers. 4 Commissaires sont sur Rossi et 3 se dirigent vers Stoner pour l'aider.
Le problème, c'est que Stoner en repartant, viens taper Rossi et cale.
A ce moment, Rossi et Stoner sont tous les deux debout sur leur motos et les commissaires pensent qu'ils vont repartir.
Alors Stoner les rappellent. On voit les commissaires étonnés et qui se retournent au plus vite pour pousser Stoner (5 sur lui) et qui donc repart.
Celle de Simoncelli.
Il chute. Si vous regardez bien, les commissaires sont à un endroit ou il y a un très grand dégagement et donc arrivent aussi vite qu'ils peuvent (à trois). Ensuite, on perd les images, et on revoir Simoncelli en train de relever seul sa moto. Seulement, si on regarde bien, je ne pense pas que cela soit au même endroit que sa première chute et je me demande s'il ne refait pas tomber la moto. Car au moment ou les commissaires sont sur lui la première fois, il est remonté sur sa moto.
Ensuite, effectivement, on le voit relevé sa moto (pour moi suite à une seconde chute), puis les commissaires arrivent et le pousse, mais trop tard car la moto ne repart pas.
Donc j'aurais tendance à être mitigé sur le fait que les commissaires ont privilégiés ou non tel ou tel pilote. Je trouve qu'ils sont quand même intervenus assez rapidement et plutôt normalement.
Maintenant, chacun vois à sa manière et cela reste mon avis....
J'essayerais de vous mettre quelques photos.
|
J'ai pri le temps de revisionner calmement l'incident en HD,
la première chose à remarquer est que le moteur de la Honda est bel et bien bloqué après la chute car sa roue, chaine et couronne arrière sont immobiles alors qu'elle est toujours posée seule sur la Ducat, je pense pas que Casey aie eu le temps de mettre le point mort

Ensuite Stoner arrive, la relève tout seul et se recule un peu, Rossi qui n'a pas la jambe sous la Ducati, elle est juste repliée vers l'arrière (c'est sur et certain sinon je vous dit pas l'état de celle -ci d'ailleurs vu qu'il y a encore le poids de la RCV en plus)
Donc ensuite Rossi relève également sa moto aidé par plusieurs commissaire je pense on voit alors sur la caméra embarquée de celle-ci la bulle de la RCV qui apparait à droite et descend (fourche qui s'enfonce) comme si casey avait freiné de l'avant, je pense pas qu'il l'aye tapé, ce qui me fait penser qu'en effet, il y a plusieurs commissaire qui ont poussé Stoner dans un premier temps mais précipitemment en le dirigeant vers la Ducati (ça, c'est moi qui interprète car on ne le voit pas sur les images).
Sans doute on t'il cru que la RCV avait pu démarrer sur 1 mètre ou on t'ils voulu pousser dabors Rossi pour faire de la place, je ne sais pas tout s'est certainement fait dans la précipitation mais ce que je ne comprend pas alors c'est ce qui s'est passé ensuite et pourquoi ils n'ont pu aider Stoner en le poussant vu le nombre qu'ils étaient
Bref mon précédent post s'est peut'être un peu fait lui aussi dans la précipitation
Mais il faut tout de même avouer que Stoner a manqué de chance à tous les niveaux sur ce coup là