Motocross
Bill sur le podium au GP de Bulgarie

Image © DR
Julien Bill
Le Genevois a terminé troisième lors de chacune des deux manches du Grand Prix de Bulgarie sur sa Honda.
Jean-Claude Schertenleib - le 24 avril 2011, 21h39
LeMatin.ch
Parler d’un week-end difficile quand on termine troisième d’une épreuve de championnat du monde, voilà qui peut paraître incongru. Et pourtant, troisième des deux manches - et troisième du GP - en Bulgarie, Julien Bill n’est pas entièrement satisfait de son dimanche à Troyan: «Parce que mon but, c’est de gagner. Mais sur ce circuit ultrarapide et surtout monotrajectoire, pour gagner, il faut réussir ses départs, ce qui n’a pas été mon cas dans les deux courses. Alors oui, je suis revenu sur les hommes de tête, mais quand le contact allait se faire - il termine la seconde manche à 5 secondes du vainqueur -, le drapeau à damier était présenté.» Du même coup, le Genevois a perdu (pour trois points) la tête du classement provisoire du championnat du monde. Prochaine course: la Finlande, le 12 juin. «Avant cela, j’irai en Belgique, pour m’entraîner dans le sable», précise Bill.
Troyan (Bul). GP de Bulgarie MX3. Première manche: 1. Potisek (Fr), Honda, 20 tours, 33’38’’892 (55,278 km/h). 2. Michek (Rép.Tch), KTM, à 4’’553. 3. Bill (S), Honda, à 20’’786.
Puis: 17. Valente (S), KTM, à 1 tour. 30 classés.
Deuxième manche: 1. Potisek, 20 tours, 34’07’’915 (54,494 km/h). 2. Michek, à 2’’538. 3. Bill, à 5’’000.
Puis: 18. Valente, à 1 tour. 27 classés.
Championnat du monde (3/20): 1. Potisek, 68 points. 2. Bill, 65. 3. Michek, 56.
Puis: 22. Valente, 7. 29 classés.