MOTOCYCLISME
GP du Portugal 125: Teról, bien sûr. Pedone en nets progrès

Image ©
Nouvelle pole position pour l'Espagnol Nico Teról, vainqueur déjà des deux premiers GP de la saison. Le Neuchâtelois Pedone 24e chrono
Jean-Claude Schertenleib - le 30 avril 2011, 15h29
LeMatin.ch
Nicolas Teról en tête? Ce n'est plus depuis longtemps une information. Un écart important creusé par rapport à son premier dauphin - en l'occurrence, l'Allemand Sandro Cortese? C'est là aussi la plus stricte des logiques (714 millièmes, le Portugais Miguel Oliveira complète la première ligne). La saison 2011, la dernière de l'histoire d'une catégorie qui sera remplacée l'an prochain par la nouvelle classe Moto3 (des moteurs propulsés par des moteurs 250 cm3 quatre temps), se poursuit comme elle avait commencé.
En revanche, elle évolue dans le très bon sens pour le débutant neuchâtelois Giulian Pedone. Vingt-quatrième de la hiérarchie, Pedone est à l'aise sur ce difficile circuit d'Estoril. Il l'a prouvé à chacune des séances d'essais et, pour la première fois depuis le début de la saison, il est en mesure de rêver marquer demain ses premiers points mondiaux.