GP du Portugal Moto2
Lüthi en première ligne. Et Aegerter a failli le rejoindre!

Image ©
On est passé tout près d'un exploit historique au Portugal: en pole position provisoire jusque dans les ultimes secondes - l'Allemand Stefan Bradl l'a passé -, Thomas Lüthi était sur le point de se faire rejoindre par son voisin Dominique Aegerter. Qui est malheureusement tombé
Jean-Claude Schertenleib - le 30 avril 2011, 17h02
LeMatin.ch
Thomas Lüthi s'élancera de la deuxième place de la grille de départ du GP du Portugal Moto2, demain sur le circuit d'Estoril (départ à 12 h 15, heure suisse). Très à son aise tout au long des essais, le Bernois a passé la plus grande partie de la séance en tête de la hiérarchie, avant d'être surpris dans le dernier tour par l'Allemand Stefan Bradl, avec lequel il est actuellement classé ex-aequo au deuxième rang du championnat du monde.
Immense coup de chapeau, aussi, à Dominique Aegerter: en signant le cinquième chrono, "Domi" obtient sa meilleure performance personnelle et, surtout, il était en passe de faire beaucoup mieux lorsqu'il a tenté de profiter du sillage de Lüthi, avant de tomber. Sans mal pour lui, heureusement.
En revanche, Randy Krummenacher, qu'on avait vu à son avantage ce matin lors des essais libres, n'a pas pu échapper à la seconde partie du classement (25e chrono).

Suisse content...


