Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3668)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/05/2011, 10h26

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
la question que je me posais c'était est-ce que la durée de vie plus courte autorisée sur le moteurs de série (+ prépa évidemment) peut permettre aux 1000cc actuelles de rivaliser?

kr en son temps faisait de bonnes performances je trouve, d'autant plus qu'honda ne semblait pas jouer le jeu niveau moteur.
la comparaison bm aprilia est à mon sens biaisée car rien ne prouve que s'ils sont derrière c'est à cause de leur moteur, le problème est sans doute plus vaste. la s1000rr semble être une excellent moto stock, mais ils ont du mal à la rendre performante selon les critère sbk c'est tout.

en bref, comment pouvez vous conclure avec certitude là dessus alors que les moteurs série et proto ne seront pas logés à la même enseigne? (nombre de moteurs/saison et carburant autorisé)

L'année où Kr a fait de bons résultats (2006, avec deux podiums de Kenny Roberts Sr à Barcelone et Estoril), il s'agissait d'un moteur Honda et d'un châssis prototype

Les années où ils développaient leur propre moteur (et un moteur proto, pas un dérivé de la série), les résultats n'étaient pas fameux...

Perso, je suis vraiment sceptique en ce qui concerne ce règlement...

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation