MOTOCYCLISME
GP de France 125: Teról en tête d’un tiercé espagnol

Image © Keystone
Le leader du championnat du monde, vainqueur des trois premières courses de la saison, s’élancera de la meilleure place de la grille de départ, demain au Mans.
Jean-Claude Schertenleib - le 14 mai 2011, 14h00
LeMatin.ch
Nico Teról, Hector Faubel et Maverick Viñales: on parlera espagnol, demain (départ à 11 h) sur la première ligne de la grille de départ du GP de France 125 cm3, sur le circuit Bugatti, au Mans. Dominateur absolu du début de saison, Teról a encore contrôlé la situation en France, en réalisant les meilleurs chronos de chacune des quatre séances d’essais au programme. Où sont ses principaux adversaires? On l’a dit, son équipier Faubel et un autre de ses compatriotes, le champion d’Espagne en titre Viñales, s’élanceront à ses côtés demain. En deuxième ligne, on retrouvera deux Allemands (Cortese, victime d’une chute sans conséquence en ce début d’après-midi, et Folger), ainsi que le Français Johann Zarco.
Le Neuchâtelois Giulian Pedone, qui est tombé vendredi lors des essais libres, a réussi le 28e temps de ces essais qualificatifs; il perd 4,449 secondes sur Teról. Ils seront 33 demain au départ.