Citation:
Envoyé par danlos
Oui mais c'est difficile de comparer des chutes. Pour Stoner Rossi c'était au début du GP et en plus sous la pluie donc avec d'autres chutes après. Rossi a pu remonter petit à petit.
Là c'est en fin de course, donc ils ont déjà pu faire des écarts.
Enfin pour moi on ne doit pas pénaliser un pilote sauf s'il est complètement à la dérive et tente n'importe quoi.
Par exemple je serais plus pour pénaliser un pilote qui fait comme Pedrosa aujourd'hui mais qui ne freine pas. Pedrosa s'est aperçu de son erreur et a tapé très fort dans les freins (la roue arrière se lève...), c'est pas passé, tant pis mais d'autre n'aurait pas freiner du tout et aurait tapé fort dans Sic'.
|
Vi et sous la pluie les ecarts sont beaucoup plus grands, mettre un drive-trough à Rossi à Jerez ne lui aurait pas fait perdre beaucoup de positions (je pense).
Enfin, c'est sur qu'au final c'est injuste car 0 points pour Stoner ou 0 points pour Pedrosa, c'est exactement la même chose. Et la pénalité a été mise avant l'annonce de la fracture de Pedrosa ....
Après, je pense que si Pedrosa n'avait pas freiné, Sic n'aurait pas fait l'extérieur, et Pedro aurait juste fait un tout-droit. Bref, un concours de malchance, mais tellement dommage.