Afficher un message
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#547)
SebCaro
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 12h01

Pour moi c'est du 50/50.

Je m'explique : la façon dont Marco prévoyait de passer Pedrosa, à l'extérieur dans une chicane, c'était très très osé. Simplement, comme il a déjà été dit, notamment sur le lien Mototribu, Pedrosa a raté son freinage, son pneu a sauté et il est arrivé en vrac à l'intérieur de la chicane.

Donc pour moi y'a pas d'histoire de "responsabilité" ni de "coupable", c'est un pur fait de course. Si Pedro avait raté son freinage et Marco été un peu plus loin, ça serait peut-être passé. Et vice-versa, si Pedrosa n'avait pas foiré son freinage, l'exter' de Simoncelli aurait peut-être réussi.

C'est juste qu'ils se sont trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment, mauvais concours de circonstances. Et ce qui crée plus la polémique selon moi, c'est la réputation de Simoncelli et les conséquences du crash sur Pedro : blessure et championnat peut-être plié. Et puis l'ambiance électrique du paddock de ces derniers temps n'y arrange rien.

Bon sinon, la course était moyenne, y'a eu quand même quelques petites bagarres bien sympa, notamment le dépassement Lorenzo-Dovi au début, et Lorenzo-Dovi-Rossi à la fin

Content pour Rossi, allez, je dis, un autre petit podium à la régulière en Catalogne avant la victoire au Mugello

"Je penche donc je suis" - L'Encyclopédie Imbécile de la Moto

Réponse avec citation