Afficher un message
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#815)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 20/05/2011, 11h39

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
D'accord avec loicalex, même en SBK ils n'ont jamais eu recours à ce genre de politique

En 1998 Slight perd le titre face à Foggy pour 4,5 points, et par deux fois dans la saison son coéquipier Edwards le bat pour moins d'un dixième, le privant de 5 points à chaque fois (je ne vous apprends rien si vous avez lu la fiche de Colin ).

Mais les consignes d'équipe c'est quand même très peu courant en moto il me semble (Haga/Fabrizio en 2009, Honda 2006, Kallio/Talmacsi en 2005, Teuchert/Kellner en SSP en 2000 ...)
Oui mais on ne peut pas comparer Kallio/Talma ou Honda en 2006 avec ce que fais par exemple Ferrari en F1.
Par exemple sur ces deux exemple, l'action se passe à l'avant dernier GP de la saison donc avec un pilote très très bien placé et un autre qui ne joue rien ou qui a une infime chance de remporter le titre. Alors que Ferrari l'an passé avait obligé Massa à laisser passer Alonso alors qu'on était à peine à mi saison. Je ne vois rien de mal à avoir des consignes d'équipe quand un pilote ne joue plus rien et l'autre vise le titre surtout à une course de la fin.

Sinon pour en revenir à Yamaha, il faut surtout regarder les résultats de Spies plutôt que Lorenzo, l'an passé l'américain sur la fin de saison était un candidat sérieux pour le podium alors que cette année il est loin en course. Pour Tech3, ils font toujours de supers qualifs mais après en course à bien plus de mal.
Alors que Lorenzo joue toujours avec la victoire au moins sur la première partie de la course.

Réponse avec citation