Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3816)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/06/2011, 07h05

MOTOCYCLISME

Marco Simoncelli et les barbouzes

Image © Keystone
Marco Simoncelli est au centre de toutes les attentions, même les pires, depuis son accrochage avec Pedrosa au GP de France. Ce week-end, il est accompagné en permanence de deux gardes du corps.

Le pilote italien, jugé coupable d’avoir fait tomber Dani Pedrosa au GP de France, a reçu des menaces de mort. Interpol est sur le coup.
Jean-Claude Schertenleib - le 02 juin 2011, 21h13
Le Matin

Cette fois, on ne rigole plus: depuis qu’il a atterri sur le sol espagnol, mercredi en fin de journée, Marco Simoncelli est accompagné en permanence de deux gardes du corps. Il y a deux semaines, soit le week-end suivant le GP de France, l’Italien, accusé d’avoir provoqué la chute de Pedrosa au Mans, a reçu des menaces précises via Internet. «Nous nous sommes mis d’accord avec les enquêteurs pour ne pas donner de détails, mais je peux vous confirmer que les menaces étaient accompagnées de photos choquantes. La police a d’ailleurs immédiatement ouvert une enquête», confirme Carlo Pernat, le conseiller de Simoncelli.
Sous haute surveillance
Le prochain GP – celui de ce week-end – se déroulant en Espagne, il a donc fallu immédiatement imaginer un plan sécurité: «Nous avons travaillé avec l’ambassade d’Italie en Espagne et Interpol. C’est triste d’en arriver là, mais nous ne pouvons pas prendre le moindre risque», reprend le manager italien. L’enquête, qui a été immédiatement ouverte, aurait dû rester secrète: «Mais une fuite a permis à un média espagnol d’apprendre ce qui s’était passé», ajoute encore Carlo Pernat.
Devenue publique, l’affaire a pris de l’ampleur. Convoqué hier devant la Direction de course, qui voulait s’assurer que le vilain petit canard des GP «avait compris qu’il avait commis une faute, et qu’il ne la répéterait plus», Marco Simoncelli vit cette situation particulière avec courage.
Des excuses
«Après le GP de France, j’ai pris du temps pour la réflexion et je regrette les déclarations faites dans l’émotion, directement après la course. J’ai fait une erreur de jugement. Dans le futur, je promets de mieux évaluer ce genre de situations et de me montrer un peu plus prudent.» Comme on le lui demandait, Marco Simoncelli a donc fait amende honorable. Et ses collègues, le champion du monde en titre Jorge Lorenzo en tête, ont lancé hier soir un appel au calme.
Pas sûr, pourtant, que cela suffise pour atténuer l’ire des aficionados, quand ils découvriront ce matin que leur star, Dani Pedrosa, n’est pas là et que son bourreau, l’homme à la chevelure hirsute, est, lui, bien présent.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation