MOTOCYCLISME
GP de Catalogne Moto2: Bradl insiste, Lüthi en deuxième ligne

Image © Keystone
Il aura suffi d’une brève averse pour mettre fin aux rêves de pole position de Thomas Lüthi. Devant, Bradl signe une fois encore le meilleur temps.
Jean-Claude Schertenleib - le 04 juin 2011, 16h15
LeMatin.ch
Cinquième Grand Prix de la saison et cinquième pole position pour l’Allemand Stefan Bradl (Kalex), l’homme fort en Moto2 en 2011. Au terme d’une séance particulière, marquée par une averse passagère et des chutes sérieuses - Andrea Iannone, Simone Corsi et Bradley Smith, parmi les hommes forts -, l’Allemand devance l’Espagnol Aleix Espargaró (Kalex) et le Japonais Yuki Takahashi (Moriwaki). Le meilleur pilote Suter du jour se retrouve en deuxième ligne, et c’est Thomas Lüthi: très en vue lors des trois séances d’essais libres, le Bernois a connu quelques soucis en début de séance et il n’a pas pu rattraper le temps perdu après la pluie. Il s’élancera - départ dimanche, à 12 h 15 - de la deuxième ligne de la grille, aux côtés du vainqueur du GP de France, Marc Marquez, et de Bradley Smith.
Les autres Suisses? Dominique Aegerter est douzième (quatrième ligne) et Randy Krummenacher dix-neuvième (septième ligne); le Zurichois a lui aussi perdu beaucoup de temps à son stand, après avoir constaté que son pot d’échappement était troué.