|
Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011] -
05/06/2011, 18h24
Et enfin, voici la déclaration complete de Johann expliquant sa course.
"J'ai fait un départ correct, j'étais cinquième au premier tour. La trajectoire était sèche mais il fallait quand même faire attention à certains endroits. Petit à petit ça a séché et je suis remonté en 3e position, avec en point de mire Vinales et Terol. J'étais à l'aise et j'ai pu bien remonter sur eux. Terol avait un bon rythme et j'ai pu suivre, pas facilement car il fallait rester concentré, et on a passé Vinales. A trois tours de la fin, Terol m'a laissé passer pour m'analyser et pas faire comme avec Vinales au dernier GP. J'ai pas cherché à le repasser, car je faisais attention. Il avait une meilleure moto et dans le dernier tour, il m'a doublé dans la ligne droite. Il a essayé de faire le forcing, mais j'ai quand même pu rester à son contact. Il a sacrifié un peu le dernier virage pour pas que je puisse le passer à l'intérieur. Finalement, il est moins bien ressorti et ça m'a permis de mieux ressortir. On s'est retrouvés sur les vibreurs et il a fallu jouer des coudes car comme il avait une meilleure moto, il m'aurait repassé sur la ligne. Je trouve que la sanction est un peu dure. La course est un combat, on sort tous les deux sur le vibreur, on joue la gagne, je trouve normal qu'on joue des coudes. A une certaine époque, on n'aurait jamais été pénalisé pour ça. Maintenant, il va falloir essayer de faire avec et essayer de gagner d'une autre manière."
|