Citation:
Envoyé par Z1000
Donc un GP Moyen, mais le site de MotoGP titre "MAGISTRALE victoire de Stoner ....."
Et bé.... effectivement, il a fait fort, il est parti devant et bye bye la compagnie.
Pour moi cela serais plus "Echappée belle de Stoner...." ou "Stoner en solitaire ....."
Mais Magistrale alors que le seul dépassement qu'il a fait c'est dans la fin du 1er tour .....  
J'aurais presque mieux aimé qu'ils attribuent ce titre a Capi qui fini en tête du groupe ou le spectacle était le plus beau à voir...
Si pour la Dorna une telle course est magnifique juste parce que pas d'accrochages ou de dépassement viril....et bien cela m'incite à penser que l'on vient de changer l'aspect de la moto.
Je pense sincèrement que rien ne sera plus comme avant.
J'ai bien peur qu'il y ai désormais une hantise au niveau des pilotes à doubler et faire des trucs de malades qui font que l'on aime la moto .....
De toute façon avec les GP qui arrivent en chaine, nous serons vite fixé.
Allez un petit dépassement de Rossi à Laguna Seca comme il l'avait fait sur Stoner et ou ils (Stoner et Rossi) nous avaient offert une course historique......
A cette époque cela avait été la course du siècle. Si cela se reproduit cette année à mon avis c'est Ride T. assuré......
Z1000 .... un peu triste de la tournure des GP 
|
Je ne vois pas pourquoi il y aurait eu un Ride T. pour Laguna Seca, ils s'étaient touchés, l'un comme l'autre, aucun n'avait perdu de temps ni même chuté (à cause de l'autre). Faut pas non plus sombrer dans la paranoïa de la pénalité.
A l'époque Rossi - Gibernau, Rossi avait été averti de son comportement à Jerez, et en cas de récidive il risquait la suspention d'une course, pourtant cela ne l'avait pas du tout calmé.
Simoncelli a annoncé après sa pole que de se battre pour la victoire était la meilleure façon pour lui de rebondir. En course, il s'est apparemment planté dans les réglages, ajouté à cela un peu de pression qui disparaitra les prochains week-ends... Je ne vois pas pourquoi les pilotes auraient peur de se doubler. Les Stoner Rossi Lorenzo Dovi et autres n'ont rien à voir dans l'histoire et ne sont pas mis sous pression par l'erreure de Simoncelli.

C'est juste qu'hier personne n'était capable d'accelerer à un moment donné de la course. Tous étaient sur un rythme différent, et les essais sur une piste humide/mouillée n'ont peut-être pas arrangé les choses.
Des courses processionnelles, on en a deja eues par le passé.