|
Re : je ne comprend pas! -
06/06/2011, 21h45
ho la, perso je pense que vous pleurez un peu vite sur Randy. S'il est encore en motoGP c'est surtout parce qu'il est français et qu'Ezpeleta a fait le forcing pour ça.
premier point on parle du motoGP , c'est la crème de la crème alors forcément en fonction des générations on n'aura pas toujours de top pilote, même les ricains sont dans une période creuse, Nicky est un grand champion (je suis fan) mais il n'est pas le meilleur loin de là (vivement le retour aux 1000), et heureusement pour eux que Spies arrive. et franchement tu parles de top 5 mais réalises-tu qu'avec 4 fantastiques et des pilotes du calibre de Dovi, Spies et Hayden la barre est stratosphérique!
bref, second point, effectivement la filière française n'est pas aussi porteuse que celle des espagnols, mais honnêtement y'a pas de quoi pleurer, on sort quand même pas mal d'excellents pilotes qui réussissent pas mal au plus haut niveau, en vrac, laconi, guintoli, de puniet, di meglio, vincent, jacque, zarco, chambon etc. je rapelle d'ailleurs qu'il n'y a pas si longtemps on avait 3 pilotes en motoGP Guintoli, Jacque et De Puniet.
troisième point, tu suis Randy depuis ce début de saison et effectivement il démarre très mal, mais a du talent, sa moto est certes en cause mais il doit se reprendre s'il ne veut pas se faire virer du motoGP des di meglio et cluzel attendent derrière, et plus tard je ne doute pas de voir un zarco voire un berger.
dernier point, pour résumer Randy a le niveau du motoGP mais pas celui de champion qui peut jouer la gagne, il a un gros coeur, nous les fans on se souviendra de lui avec sympathie. mais il lui aura manqué le petit plus pour jouer tout devant.
|