Afficher un message
Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011]
Vieux
  (#353)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011] - 07/06/2011, 10h50

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Le public Français se conduit pareil au Mans. J'y étais et quand Stoner après le warm up est allée à la direction de course, bah il a remonté la pit lane en se faisant hué.

C'est partout pareil, ce n'est pas uniquement les Espagnols. En France on n'est pas mieux.

Certes, mais dans le tour d'honneur en fin de course il était applaudi suite à sa belle course et les sifflets avaient cessé, en tout cas là où j'étais.
Et puis je trouve qu'entre tenter une manœuvre virile et frapper un adversaire, il y a une différence, la volonté de nuire...
Pour Simoncelli, même lorsqu'il a décroché la pôle, il a suscité plus de quolibets que d'admiration.

Ce que je tente d'expliquer, c'est que la différence de comportement entre les deux publics (et pour avoir été sur place aux 2 GPs coup sur coup je te garantis qu'il y en avait une) ne vient pas d'un peuple plus ou moins idiot que l'autre (ça ça n'a aucun sens), c'est juste que le sport moto est un sport plus populaire en Espagne, touchant bien plus de monde, et que par conséquent on se retrouve avec un public plus hétéroclite, moins "connaisseur"

J'ai réussi à faire comprendre mon point de vue ?

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 07/06/2011 à 11h11. Motif: oubli de mots

Réponse avec citation