Personnellement, le public en france n'est pas beaucoup mieux ... Lorsque Lorenzo est tombé au warm up, qu'il s'est approché de sa moto et qu'elle a pris feu d'un seul coup, je me suis tout de suite inquiété pour lui, mais ce n'était pas le cas vraiment du public, qui était visiblement tout fou de la "bonne nouvelle". Après, en Espagne, le sport est beaucoup plus populaire, y'a moins de vrais passionnés. C'est comme le foot en France : on critique toujours le public footix, mais je suis certain que certains passionnés de foot sont normals, mais ils sont noyés dans le nombre de cons.
Ensuite, pour la manoeuvre de Zarco, je ne pense pas qu'il voulait véritablement "foutre dehors" Terol, il doit connaitre les risques tout de même, mais plutôt l'intimider, le forcer à céder. Ce que terol n'a pas fait ( et il fallait s'en douter ^^). De toute façon, bon nombre de dépassement oblige l'adversaire à céder, Rossi en est le maitre

Si dovizioso n'avait pas céder et écarter au Mans, lorenzo l'aurait découpé en deux ..
Sinon, je pense que cette sanction (trop sévère) l'aura regonflé à bloc, et il peut refaire la même manoeuvre à Silverstone, puisque certains pilotes de Superbike tente même de dépasser par l'herbe extérieure, donc elle peut bien recevoir une petite 125cc

(je ne sais plus si c'était Toseland ou Haslam l'an passée)