Oui mais la on n'est plus dans la moto seulement mais dans le sport français en général. Sur ce que dis Fazer c'est tout à fait vrai mais tout ceux qui font du sport doivent être motivé et ce n'est pas facile pour eux. Excepté pour le foot. Par exemple pour en revenir à la moto, il faut avoir l'envie de prendre son camping car pour faire 1000 bornes pour aller à une course.
Il n'y a pas beaucoup de sportif français qui gagnent leur vie grâce à leur sport. Voyez les JO, un champion olympique n'est pas toujours professionnel (escrime, aviron, voile, kayak...)
Mais après pour le foot, il ne faut pas critiquer les joueurs ou les présidents mais plutot ceux qui font qu'il y a de l'audience, c'est à dire aux (télé)spectateurs, à ceux qui achètent des produits dérivés, qui suivent les matchs sur des chaines payantes... Comme ceux qui se plaignent qu'ils sont trop payés et que les places sont trop chère. C'est vrai mais dans ce cas là tu restes chez toi et si tout le monde te suis, tout baissera...